Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je veux réutiliser ce très bon petit ordinateur anciennement sur W7 Edition Familiale avec un Disque Dur 500 GB Sata et 8Go de ram avec un i5 acheté en ligne le 24/12/11 en ligne sur le site de SONY.
J'ai remplacé le DD par un SSD crucial BX500 de 240GB Sata à 30 € sur la FNAC et d'une licence officielle sur Ebay de W10 pro à 3,5€ la pièce.
Après l'installation de W10 pro SH2, j'ai deux drivers qui ne se sont pas installés - qui sont les suivants
1 - HM65 Express Chipset Family LPC Interface controller - 1C49
2 - Bus PCI 3, périphérique 0, fonction 1
Les effets sont les suivants: le démarrage complet se fait avec un délai de 2 minutes environ - sans doute du a des délais de réponses attendus par le système.
Après, le système fonctionne parfaitement.
Peut-on voir comment améliorer ce pc et le rendre très rapide au démarrage comme je l'ai fait pour un autre PC acer (inférieur à 20 secondes)...
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solution trouvée
via driver-hub-install__28.exe
De plus pour pouvoir installer Imaging Edge Desktop, il manque une Dll
Il faut télécharger et executer le fichier windows...
Le tour est joué...
A+
Bonjour Billy_91,
Je suis assez étonné du prix de la licence Windows 10 officielle à 3.5€ .... mais passons 😉
Vous devriez faire un tour sur le site Driver Cloud, cela permettra de scanner votre ordi et de regarder si vos drivers ont la dernière version où non en fonction de votre matériel et de votre OS.
Cdt,
BlackLotus7
Je suis assez étonné du prix de la licence Windows 10 officielle à 3.5€ .... mais passons
Bonjour;
Non beaucoup de sites (Cdiscount ou autres) proposent ces licences a des prix très bas et ça fonctionne très bien juste a faire attention car certaines de ces licences ne fonctionne qu'un an et donc il faut en racheter une autre
Cordialement
J'ai essayé https://driverpack.io/fr/laptops/sony
Mais bon, ce projet initié par un Russe, ne semble pas satisfaisant pour la configuration.
Il modifie des paramètres dans Edge, Installe Opera qui propose une solution VPN gratuite...
Prend la main sur votre machine semble l'améliorer
mais bloque sur l'installation de ces deux drivers
- HM65 Express Chipset family LPC Interface Controler Bus PCI 3
- Bus PCI3, peripherique 0, fonction 1
Y a t'il une option sur le Bios à modifier, programmer?
A suivre...
Bonjour,
Perso, j'aurais réinstallé sur le nouveau SSD le système d'origine W7 à l'aide des dvd de réinstallation VAIO (créé via l'OS sur l'ancien HDD) pour avoir un système d'exploitation avec tout les drivers fonctionnels...voir avec les fonctionnalités de la sur-couche SONY (bouton FN, OSD). Après avoir fait le ménage (suppression des logiciels imposés qui pour moi sont inutile : office 365, norton, ...) et effectué les mises jours drivers, os, vaio care.
J'aurais ensuite fait l'upgrade vers W10 Pro (sans prise de tête avec les drivers).
Cordialement.
P.S.: pour info, la mise a niveau gratuite de W7 vers W10 est encore active (il faut créer une clé usb de mise à jour W10 via le site microsoft) ... sauf que vous aurez la version équivalente de l'Edition Familiale W7 soit W10 famille.
Pas la solution...
Solution trouvée
via driver-hub-install__28.exe
De plus pour pouvoir installer Imaging Edge Desktop, il manque une Dll
Il faut télécharger et executer le fichier windows...
Le tour est joué...
A+