annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Touches FN ne fonctionnent plus

RÉSOLU
gsm0607455890
Explorateur

Touches FN ne fonctionnent plus

Bonjour j'ai un VAIO VGN-S5XP ou PCG-6H1M (suivant ce que l'on regarde) j'ai eu un crash de DD et je viens d'en installer un tout neuf j'avais windows XP d'installé et je viens d'en profiter pour mettre un Seven Pro (bien sur version officielle) j'ai commencé par remettre le Windows et ensuite les drivers Mais depuis mes touches FN ne fonctionnent plus pour le son et pour la luminosité jai lu des millers de posts et j'ai fait des milliers de manips sans avoir réussi à refaire fonctionner ces maudites touches je viens ici pour avoir un ultime post que j'aurais fait moi même je ne trouve jamais mon Vaio sur Sony Update (je ne sais aps pourquoi) et je voudrais garder Seven et pas revenir en XP j'ai tout désinstallé mais je veux bien même reformater si c'est le plus simple Je cherche juste un peu d'aide de la part d'un plus doué que moi ou la liste des drivers que je pourrais utiliser. je ne peux pas faire la longue liste de mes upload mais je crois que j'ai presque tout essayer dans tous les ordres que j'ai pu voir sur les dizaines de posts traitant de ces maudites touches FN Merci de votre/vos aide(s) David
Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Zorglub25
Nouveau

Bonjour Lorraine_A,

Youpi !!!

Je suis sur le forum anglais et... j'ai trouvé la solution à mon problème : c'est le "VAIO Event Service" qui était désactivé sur mon ordi.

Voici la procédure à suivre sur Windows XP :

- cliquer sur "Démarrer"

- cliquer sur "Paramètres"

- cliquer sur "Panneau de configuration"

- cliquer sur "Performances et maintenance"

- cliquer sur "Outils d'administration"

- double-cliquer sur "Services"

- double-cliquer sur "VAIO Event Service"

- dans la liste déroulante "Type de démarrage", sélectionner "Automatique"

- puis cliquer sur le bouton "Démarrer" dans la zone "Statut du service"

- terminer en cliquant sur le bouton "Appliquer" en bas à droite de la fenêtre.

Pour ce qui me concerne, j'ai pu immédiatement utiliser la touche FN de nouveau.

Bon courage.

Zorglub25.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gsm0607455890
Explorateur

à ce jour aucunes réponses aucunes solutions

je ne sais plus que faire

j'ai du épuiser toutes les soluces trouver sur le net

il ne me reste que déinstallerSEVEN pour remettre XP peut être

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour gsm0607455890,

Je suis désolée que personne n'ait la solution à votre problème.

Il vous est cependant possible de contacter le Service Clientèle Sony au 01 57 32 36 02 (lun-ven 9h-18) ou de remplir le formulaire suivant : http://www.sony.fr/support/fr/contacts/vaio/email

Peut-être que l'un des membres l'équipe technique pourra vous aider.

Bien cordialement,

Lorraine_A

Zorglub25
Nouveau

Bonjour David,

J'ai le même problème depuis quelques jours avec mon VPCX11S1E/B.

J'ai fouillé partout sur le web et je n'ai pas encore trouvé de solution.

As-tu trouvé la solution ?

Bien cordialement.

Zorglub25
Nouveau

Bonjour Lorraine_A,

Youpi !!!

Je suis sur le forum anglais et... j'ai trouvé la solution à mon problème : c'est le "VAIO Event Service" qui était désactivé sur mon ordi.

Voici la procédure à suivre sur Windows XP :

- cliquer sur "Démarrer"

- cliquer sur "Paramètres"

- cliquer sur "Panneau de configuration"

- cliquer sur "Performances et maintenance"

- cliquer sur "Outils d'administration"

- double-cliquer sur "Services"

- double-cliquer sur "VAIO Event Service"

- dans la liste déroulante "Type de démarrage", sélectionner "Automatique"

- puis cliquer sur le bouton "Démarrer" dans la zone "Statut du service"

- terminer en cliquant sur le bouton "Appliquer" en bas à droite de la fenêtre.

Pour ce qui me concerne, j'ai pu immédiatement utiliser la touche FN de nouveau.

Bon courage.

Zorglub25.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Super, Zorglub25, heureuse de savoir que votre problème est réglé, et merci d'avoir mis la solution pour que d'autres membres puissent la voir, au cas où ils rencontraient le même problème.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Lorraine_A

gsm0607455890
Explorateur

je l'ai fait de réactiver avec services.msc mais moi vaio fonctionne ça ne m a pas aidé
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir gsm0607455890,

Désolée d'apprendre que cela n'a pas résolu votre problème. Avez-vous contacté le Service Clientèle de Sony pour qu'ils puissent vous apporter leur assistance ?

Bien cordialement,

Lorraine_A

gsm0607455890
Explorateur

Pour l'instant aucun retour de Sony

JE comptais aussi un peu sur le vécu des internautes

J'ai eu plusieurs VAio différents et j'ai toujours réglé ce problèmes de touches FN

Mais là j'ai fais le tour et ça ne vas pas mieux

Dernier truc en date, j'ai les touches FN qui fonctionne pour la luminosité : éclairage plus ou moins avec les touches et affichage LED à l'écran

Par contre pour le son l'affichage ne correspond pas aux touches, quand je fais vol + ou Vol- ça fait mute simplement (à l'écran sur l'affichage LED) et surtout ça ne coupe pas le son.

Cordialement