Partagez votre expérience!
Bonjour, je possède un sony vaio SV-E1511C5E. J'ai 4go de ram 1333 MHz DDR3-SDRAM. je voudrais en ajouté, cependant quand j'ouvre le pc, je ne vois qu'un seul emplacement. y en a t-il un deuxième ? si oui, faut il que j'achète du sdram ou du sodimm ddr3 suffit (pbr de compatibilité) ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Non, bien sûr, avec 128 Go, on ne peut pas tout stocker. Il y a de quoi stocker l'OS et fichiers associés (au moins 30Go), plus les logiciels et fichiers importants.
Le truc, c'est de déplacer tous les films, jeux, musiques vers un autre suport. Ensuite, de clôner le reste sur le SSD, d'installer le SSD (ne pas oublier les tutos au cas où), de remettre tous les autres fichiers sur le disque originel transformé en DD externe. Ainsi, on peut utiliser l'ordi sans soucis, et il suffit de brancher le HDD transformé en disque externe pour retrouver tous les fichier multimédia...
Ok, je pense que je vais faire ça cet été. Cette après-midi j'ai démonté mon pc fixe hs, et j'ai récupéré le DD de 720go, 3.5" un seagate barracuda 7200.10 plus précisement. Il suffit que j'achète un boitier 3.5" chez darty par exemple et je pourrait l'utiliser en DD externe ?
Message was edited by: Anthow
Ok ça marche je vais voir ça chez darty cette semaine, si j'ai encore des question je ferrais de nouveau appel à toi
Aucun problème.
N'hésite pas à faire part de l'évolution de la situation
Bonjour,
Est-ce que les manips ont fonctionné ? N'hésite pas à faire pas des tribulations éventuelles que tu aurais pû rencontrer avec le clônage, etc... ou si c'est passé comme une lettre à la poste (hors périodes de grèves)