annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb volumes Windows 8 et Vaio Care

profile.country.fr_FR.title
xbel57
Visiteur

Pb volumes Windows 8 et Vaio Care

Bonjour,

Mon PC est un SONY VAIO SVE1512C5E tournant sous Windows 8 x64.

Je ne sais pourquoi, j'ai décidé ce matin de repartitionner mon PC, c'est-à-dire que j'ai tenté de redimensionner la partition Windows avec le logiciel EASEUS Partition Manager, sauf que celui-ci m'a pour ainsi dire « bousillé » le secteur boot. J'ai donc procédé à une réparation automatique via un ISO Win8 Pro x64 sur clé USB.

Sauf que, depuis cette réparation (qui s'est bien achevée, heureusement) j'ai le choix entre trois partitions Windows 8 au démarrage :

76314_10200373962416720_55962837_n.jpg

La partition correcte est celle sur le volume 5, mais comment faire pour outre passer ce menu à chaque démarrage ? Je précise qu'en plus VAIO Care refuse de graver les médias de réinstallation, car aucune partition n'a été trouvée, alors que les partitions SONY (recovery, tools) et EFI sont bien présentes de manière cachée. Merci d'avance.

VAIO CARE PB.jpg

Aussi, quel logiciel de gestion de partitions me conseillez-vous ? Au final je me retrouve avec une partition Windows de 80 Go (celle que j'avais créée avec EASEUS), un autre Windows de 32 Go et le reste non-alloué de 400 Go.

Ce message a été modifié par: xbel57

1 RÉPONSE 1
raiizzo-boy
Nouveau

Bonjour, Mon avis faut appeler service client, moi je viens d'acheté un PC Sony Vaio T13. Donc j'ai appeler le service client et elle ma dit comment réinstaller correctement le windows 8

Pour les contacter ; 01 55 69 51 27

Lun-Ven de 9h à 18h, Sam de 10h à 16 h