Partagez votre expérience!
Bonjour,
au bout de quelques temps d'utilisation de mon Vaio VPCSB1S1E, si je modifie le volume a l'aide des touches Fn + vol+ ou vol- ou alors que j'insere une SD card ou un DD externe sur un port USB, l'ecran devient tout noir.
Il s'allume de nouveau si je touche le touchpad ou que j'appuis sur une touche.
Le probleme n'est plus present si je reboot mais reapparait au bout de quelques temps.
Je n'avais pas ce phenomene avant.
Quelqu'un a t'il une idee?
Merci pour vos reponses.
Cordialement
Ce message a été modifié par: pizzacats
Bonjour pizzacats,
Bienvenue sur le forum Sony. Je rencontre un problème similaire sur un VAIO Z. Mais l'absence d'affichage quand je modifie le volume intervient quand l'ordinateur quitte le mode veille de Windows. Je ne pense pas que cela provienne simplement du VAIO ou des pilotes puisque je les ai réinstallé sans entrevoir de changement. Je pense que l'origine provient d'une mise à jour de Windows ou d'un autre logiciel mais je n'ai toujours pas trouvé lequel.
Je vous tiens informé si je parviens à résoudre le problème de mon côté.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Merci Pegasus,
de mon cote, j'ai un peu avance, j'ai lance des scans avec Avast et quelques logiciels anti malware. J'ai fait de plus la derniere mis a jour windows. Je n'utilise plus MPC (media player classic) pour lire mes videos mais VLC. (Je viens de refaire l'install sur un SSD donc pas beaucoup d'autres applis) et depuis ce temps, je n'ai plus le probleme. Je n'ai pas eu le courage de relancer MPC pour voir si c'etait lui le fautif.
Cordialement,
Pizzacats
Merci pour ces informations. En arrêtant de chercher, le problème semble avoir disparu. Du moins je ne l'ai pas rencontré depuis plusieurs jours.