Partagez votre expérience!
Bonjour,
Possesseur du lecteur BluRay BDP-S3700 depuis moins d'un mois, j'ai rencontré un problème hier soir.
Après utilisation j'ai eteins le lecteur, mais à ma surprise il s'est aussitôt rallumé... Sauf qu'en se rallumant il n'affichait pas l'interface l'écran restait noir. J'essaie de l'eteindre manuellement (avec la télécommande ou directement sur le lecteur) mais rien ne se passe... Puis le lecteur s'eteint tout seul et s'allume à nouveau !
Depuis il ne fait que se relancer en boucle affichant juste à chaque fois l'écran bleu "bluray" et "sony". Je suis obligé de débrancher le cable d'alimentation pour stopper ça. Bien sûr le lecteur est inutilisable.
Quelle solution pour régler ce problème ? Y a t il une possibilité de faire une sorte de reset ou réinitialisation?
Merci pour votre aide.
Bonjour @Deathstroke75
Bienvenue sur la communauté.
Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable.
Poke @BlackLotus7 @Fullbleh
Bien à vous,
Maha
Hello
ARGH !
Je proposerais bien de forcer le lecteur à reset et d'installer la dernière MàJ mais le problème survient justement a priori sur la dernière version du Firmware et... il reset le lecteur, justement
Je vous conseillerais de contacter ou d'appeler le support directement parce que je ne connais pas de solution pour ce problème malheureusement.
Désolé 😕
N'hésitez pas à nous mettre au courant de l'évolution du sujet
J'ai fais une demande de remplacement à Amazon qui a été accepté je le reçoit Mercredi.
Mais du coup ça m'inquiète ce que vous dites au sujet de la dernière version du Firmware qui causerait le reset. Sa signifierait donc que je rencontrerais le même problème sur le nouveau produit ?!
Rebondissement.
J'ai fais une dernière tentative en branchant le lecteur et surprise ça fonctionne à nouveau ! Par contre au démarrage c'était comme repartir à zéro j'ai du tout reconfigurer.
Dernière question : est-ce que c'était un bug temporaire ou je dois éviter de faire la MAJ du lecteur (j'ai pas regardé encore si c'est la dernière version d'installée) ?
Re !
Je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur ce problème, mais des utilisateurs ont eu exactement le même problème il y a quelques mois, et c'était apparemment sur la version M30.R.0527 du firmware 😞
Cela dit, ça ne semble pas toucher beaucoup de monde et surtout se manifester rapidement à partir de la première utilisation donc soit le prochain est défaillant (assez improbable) et ça se verra direct --> retour case départ, soit il sera ok (même en incluant la loi de Murphy, il y a 99% de chances que ça soit le cas) et dans ce cas, vous en aurez le coeur net au bout d'une semaine d'utilisation (parce qu'il n'y aura pas eu de problèmes )
Je tiens à préciser que ce sont des déductions que je tire des sujets que j'ai pu voir, mais je me fais confiance
Merci pour votre réponse.
Comme indiqué plus haut, il fonctionne de nouveau et au démarrage j'ai dû tout configurer comme lors d'une premiere utilisation. (j'ai du coup annuler ma demander de remplacement de produit chez amazon).
Est-ce que l'on peu désactiver la MAJ automatique ? ET surtout où voir la version du firmware ?
Re !
Pas facile quand on a pas le menu sous les yeux ahah
D'après le manuel (autour de la page 30), il faut aller dans "config" > "Réglages système". Là, il y a "Informations système" et la possibilité d'avoir une notif de MàJ.
Je pense que vous avez déjà la dernière version mais autant vérifier. N'hésitez pas à rester vigilant quant aux futurs symptômes de défaillance pcq si c'est bien le produit qui a un défaut, mieux vaut effectivement le faire remplacer par Amazon
Merci ! Je viens de vérifier c'est bien ce firmware d'installé, mais ça semble être stable. J'ai désactivé le demarrage rapide d'après ce que j'ai lu sur des personnages ayant rencontre le même problème ils disaient que ça pouvait être source de conflit.