annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Barre de son Sony HT-A7000 : Affichage Bouton Display format TRUE HD 5.1

profile.country.FR.title
skallan
Membre

Barre de son Sony HT-A7000 : Affichage Bouton Display format TRUE HD 5.1

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir si c'est normal que lorsque j'appuie sur la touche display de ma télécommande de ma barre Sony HT-A7000 pour vérifier sur la TV si le son est bien décodé dans le bon format , je vois dolby digital 5.1 lorsque je lis du TRUEHD 5.1 , Pourquoi ça n'affiche pas TRUEHD 5.1 sur l'écran de la tv ?  même comportement pour le Dolby digital plus 5.1 , il me met dolby digital 5.1.

 

Pas de soucis pour tout les autres formats tel Dolby Atmos, DTS, DTS HD , DTS X ; ils s'affiche correctement avec le bouton display sur la TV.

 

Pour information pour faire le test j'utilise une NVIDIA SHEILD branché directement sur la barre de son , et j'utilise plex pour lire les films et tout est lu en qualité originale , pas de transcodage de son.

 

Cordialement 

7 RÉPONSES 7
louka_10
Community Team

Bonjour Skallan,  je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas : https://cutt.ly/iw0RT36s. Cdlt, Louka

profile.country.FR.title
bobbyfun
Explorateur

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai une HT-A5000 et j'ai le même affichage que vous. (Exemple lecteur d'un bluray ultra 4k sur playstation 5 branchée directement sur l'entrée de la barre de son).

Pas d'affichage True HD même si je pense qu'il le décode quand même.

 

Idem pour DOLBY TRUE HD ATMOS, il n'affiche que "DOBLY ATMOS".

 

Avez-vous dejà eu l'affichage" DTS HD MASTER AUDIO" sur votre barre de son (pour moi il n'affiche que "DTS HD" mais je pense que c'est identique pour la barre de son) ?

Cordialement,

profile.country.FR.title
skallan
Membre

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse sur votre expérience, c'est donc un comportement normal et pas un bug si je comprend bien, et oui je confirme j'ai également DTS HD en affichage pour du DTS HD MASTER AUDIO.

Cordialement

profile.country.FR.title
bobbyfun
Explorateur

De rien.

Oui je pense également que c’est normal. Elle doit englober tout ce qui est « Dolby » ou « DTS » en rajoutant juste « Atmos » ou « HD » sans spécifier « True HD ou Master Audio ». 

C’est quand même dommage même si c’est un point de détail. Autant mettre les choses précisément … ça évite tout ambiguïté.

Sinon quand vous appuyer sur Display, ça s’affiche sur la barre de son ou sur l’écran de la TV ? (perso c’est sur l’écran de la TV car je passe par l’HDMI de la barre de son) 

 

profile.country.FR.title
skallan
Membre

Bonjour,

 

Oui en effet , ils auraient pu faire un effort , je ne pense pas que ça doit être compliqué en développement d'afficher tout les formats.

 

j'ai l'affichage sur l'écran également car je passe par l'HDMI.

 

Petite question comme vous avez cette barre de son , j'ai remarqué que lorsque je lis une piste son en dolby digital plus (E-AC3) il est impossible de désactiver le fonction immersive IA , ça me fait Immersive IA (Fixed) comme pour le Dolby Atmos.

 

Pouvez vous me confirmer que votre barre réagît de la même façon , car le service technique Sony m'a dit que c'était normal , je suis ne pas d'accord car une source stéréo en dolby digital plus on ne doit pas avoir cette fonction active car ça passe en 5.1.

 

je vous remercie

Cordialement

profile.country.FR.title
bobbyfun
Explorateur

Désole je ne sais malheureusement pas ce qu'est la fonction immersive IA. Pouvez-vous m'éclairer ?

profile.country.FR.title
skallan
Membre

Effectivement erreur d'orthographe,  c'est plutôt immersive AE ,le bouton blanc sur la télécommande