Partagez votre expérience!
bonjour,
on m'a offert un reader PRST1 et je ne comprend pas comment charger des e-books.
quel est le mode d'emploi?
Bonjour,
j'ai un prs t1 et j'utilise calibre sur mon pc
J'ai acheté un livre numérique payant sur amazon kindle. J'avais prélablement chargé Kindle pour pc. J'ai chargé le livre sur mon pc afin d'éviter l'intrusion d'un logiciel non désiré sur ma liseuse puis tenté de le transférer du pc vers la liseuse. Raté, j'ai reçu l'information que le livre est sujet à des drm et je ne pouvais pas l'ouvrir sur ma liseuse. J'ai donc tenté par le site d' amazon kindle de le transférer directement sur la liseuse. Encore raté. Puis le livre a disparu de mon pc. J'ai donc bazardé tout kindle et annulé ma commande. Que dois-je faire. Je n'ai pas l'intention de faire aucune fraude, juste pouvoir lire sur ma liseuse un livre acheté sur amazon kindle.
Bien à vous.
Il ne faut JAMAIS acheter d'ebooks chez Amazon, car le Kindle correspond à un format propriétaire INCOMPATIBLE avec celui du Sony PRS-T1.
On peut, certes, convertir un fichier Kindle (format mobi ou prc) en fichier epub (format universel) avec Calibre, mais cela présuppose que Calibre soit équipé pour déplomber les DRM Kindle. Ce qui n'est pas le cas, sauf si on l'aide un peu…
Bref, Amazon vend des ebooks pour liseuses Kindle. Les gens qui n'ont pas de Kindle n'ont donc aucune raison d'acheter un ebook chez Amazon.
Je suis plus le nez dans mes bouquins que sur l'ordi mais j'ai fini par trouver le petit logiciel...et hop plus de DRM.
Je peux reprendre calibre qui est bien plus simple tout en étant très complet.
Merci.
J'ai auusi apprécié le logiciel Reader pour Mac.
Les boutons n'ont pas de texte donc on ne sait pas ce qu'on fait. Est ce normal (OSX 10.6.8) et version teléchargée à partir du volume settings du TRS1.?
J'ai heureusement trouvé que le dossier book contenait les e-pub et donc pu copier à partir de e-pubs déDRM dans ce dossier et à la déconnexion, le Sony TRS1 mouline et les livres apparaissent.
Je vais essayer le transfert à partir de calibre.
Mais la version Reader for Mac parait bugguée