Partagez votre expérience!
bonjour,
on m'a offert un reader PRST1 et je ne comprend pas comment charger des e-books.
quel est le mode d'emploi?
Jje n'utilise pas le logiciel proposé Reader for PC. Ce forum révèle beaucup de problèmes rencontrés avec ce logiciel. J'utilise Calibre: http://calibre-ebook.com/
Il n'est pas conseillé non pas de placer les livres directement dans le PRS-T1.
Mais Calibre est formidable. Avec lui, il n'est pas question de synchroniser, comme dans le Reader for PC, mais de transférer les livres.
D'abord, on dois avoir une certaine quantité de livres dans le PC.
Une fois Calibre installé, la première chose à faire c'est de ajouter les livres a sa bibliotèque et modifier a son goût les metadonnées: nom du livre, auteur, étiquettes.
Calibre va créer une série de dossiers ordonnée par auteurs dans le PC: Documents and Settings / "User" / Bibliotèque de calibre /
Là il y aura les livres, les covers et les metadonnées.
Bien sur, les dossiers qu'on avais dans le PC resterons aussi à sa place.
Avant de connecter le e-reader au PC, il doit être déjà pret.
Alors, on branche le e-reader au PC et on appuie sur mode transfert de données dans l'écran du e-reader.
Alors Calibre reconnaîtra l'appareil et il y aura de nouveaux icônes, donc Envoyer au dispositif.
Dans Calibre, on selectione le ou les livres qu'on veut et on les transfère a la liseuse.
On peut voir les livres sur la liseuse connectée dans: READER - Sony_reader - media - books
Et les covers dans READER - Sony_Reader - database - database - cache - books
Par contre, les dossiers de musique il faut les garder directement dans: READER - Sony_reader - media – audio, sans passer par Calibre.
Peut être bien mais calibre n'accepte pas les livres avec DRM
Mort aux DRM!
Calibre peut fort bien s'en accommoder, grâce à des plugins qui jettent un sort aux DRM.
Et comment faut-il s'y prendre pour leur jeter un sort????
La mort des DRM ne me dérange pas mais si je veux lire les auteurs que j'aime bien je suis obligé d'y passer...pour le moment.
Pour savoir comment s'y prendre, on interroge Google en lui fournissant les mots ou expressions qui lui conviennent.
(Il n'appartient pas à ce forum de s'étendre sur des procédés de ce genre, donc je reste elliptique.)
Oui, je me doute....mais sur la forme je suis bien obligé d'acheter avec DRM. Je ne vais tout de même pas me priver de mes auteurs favoris si tel est le cas.
Sur le fond j'attend plus de ma biblothèque municipale quelle puisse fournir le prêt de livres électroniques plutôt qu'une suppression de ce DRM, et puis il faut bien que tout le monde vive...:smileyhappy:
Bref, c'est tout un débat...
Merci en tout cas de la réponse.
Ce n'est vraiment pas compliqué d'enlever le DRM à un livre acheté legalement.
En plus, il n'y a rien d'ilegale à le faire.
Tape dans Google: Calibre DRM
Mais moi aussi, j'achète avec DRM !
(Guère le choix, effectivement.)
J'achète puis je déplombe…