Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, impossible d'ajouter des surlignements. Un message indique que la limite des notes est atteinte et qu'il faut effacer les notes inutiles pour faire de la place. Je signale que j'ai ajouté une carte sd de 32 GO. sur laquelle je mets tous le ebooks.
Quelqu'un at-il une idée pour résoudre ce problème de surlignements?
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
À propos,
===
« il me semble que je devrai annoter les textes convertis en PDF par exemple pour sauvegarder les notes ou les transférer par evernote... »
===
Ma réponse ci-dessous (comme il y a sur ce forum un bug – déjà signalé mais non corrigé depuis des mois – qui empêche de composer après utilisation des deux-points, je n'en mets pas), donc, ma réponse ci-dessous sans introduction par un deux-points…
Non, c'est un peu plus simple que ça.
Solution longue, lire le manuel d'utilisation (fort bien conçu, c'est au moins un point positif que je crédite volontiers à Sony) qui est très précis sur ce sujet.
Solution courte. Ouvrir le logiciel Reader pour Mac/PC. Brancher la liseuse, valider la connexion pour transfert. Le logiciel Reader pour Mac/PC affiche une icône Reader, cliquer dessus. Le contenu de la liseuse s'affiche. Cliquer une fois sur le titre du livre annoté, puis cliquer sur l'icône tout en bas à gauche (une flèche pointant vers une espèce de radiateur) pour le copier vers le Mac/PC. Cliquer sur l'icône « Ma bilbliothèque », le livre est copié. Double-cliquer sur le livre pour l'afficher, cliquer sur la deuxième icône du bas (celle avec une flèche qui sort d'une feuille) pour exporter les notes par fichier RTF. Choisir l'emplacement de destination et modifier au besoin le nom du fichier. Valider. Ça y est, le fichier RTF est là. L'ouvrir avec un texteur. Pour les éventuelles troncations, retourner au logiciel Reader pour PC/Mac, cocher la troisième icône en bas (flèche traversant un livre), sélectionner l'onglet « surbrillances » et aller à l'annotation tronquée, puis cliquer sur l'annotation (en appuyant simultanément sur la touche ctrl sur le Mac) pour afficher automatiquement l'option « copier », donc copier puis coller le texte (cette fois-ci non raccourci) dans le texteur.
Il faut faire ça livre par livre. Ça peut devenir vite fastidieux à cause des troncations intempestives.
Et comme de bien entendu, en tout cas sur Mac, le logiciel Reader pour Mac oublie systématiquement à quel endroit se trouve mon dossier d'annotations. Mais il y a un progrès par rapport à d'anciennes versions, puisque le dernier livre sauvegardé ne chasse plus le précédent. C'est déjà ça.
Bonjour,
Votre liseuse semble avoir une idée pour résoudre ce problème (effacer les notes inutiles pour faire de la place).
Merci pour la réponse.
Mais si toutes mes notes son utiles, je suis bloqué alors?
Vous avez l'air d'avoir drolement potassé le sujet.
Le logiciel de Sony (celui que l'on décommande, reader truc) permet il me semlbe de récupérer les notes au format RTF.
Bien sur, si'il vous faut toutes vos notes toujours dispos SUR la liseuse, cela ne répondra pas à votre problème.
(peut-être qu'en rootant la liseuse il est possible d'installer un soft de lecture qui soit plus souple au niveau des notes. Mais il faut mettre les mains dedans).
NB - et si toutes vos notes vous sont utiles, c'est l'occasion de vous pencher sur la nécessité de les sauvegarder car ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne les perdiez toutes.
Je pensais que l'espace alloué aux notes (surlignements, signets, notes manuscrites avec le stylet ) était quand même plus important. Un espace sur la carte SD par exemple...
Le reader for pc de sony accepte les surlignements et ne semble pas tenir compte des soulignements par stylet...
IQuant à installer un soft de lecture, je ne vois pas comment.
Je réfléchis mais si ça ne marche pas, il me semble que je devrai annoter les textes convertis en PDF par exemple pour sauvegarder les notes ou les transférer par evernote...
Sauf erreur de ma part, le nombre de notes est limité à cinq cents – c'était le cas avec la T1, je suppose que c'est pareil avec la T2.
C'est d'autant plus stupide et injustifié qu'il suffit de rooter la machine pour contourner une telle limitation. Il n'y a donc là nulle impossibilité technique, juste de l'incompétence ou de la mauvaise volonté de la part de Sony. Mais l'un des admins omniprésents sur ce forum fournira peut-être une explication différente.:smileysilly:
La seule solution, comme l'indique le message d'erreur, est de puger les notes. Où l'on découvre, en exportant les notes, que celle-ci sont tronquées – que ce soit vers Facebook, vers Evernote ou vers l'ordi.
La troncation est double, elle concerne à la fois la longueur des notes lors de l'export automatique (cent quarante signes maximum, si j'ai bonne mémoire) et les enrichissements typographiques. C'est dire que les liseuses de Sony sont inutilisables dans un contexte professionnel (par exemple pour un correcteur, un assistant d'édition ou un prof) ou dans un but philologique.
De surcroît, sur ma T2, peut-être à cause de la configuration que j'ai adoptée (aucun pays spécifié), le nombre de notes n'apparaît jamais.
Un tel dysfonctionnement volontaire de la part de Sony est absolument scandaleux.
Ce message a été modifié par: -Yves-
Bonjour Phil94230, nous avons légèrement modifié votre message afin qu'il respecte les règles de langage du forum. Merci de votre compréhension. -Yves- Modérateur
Vous dites juste quand vous soulignez que le nombre de notes limité ( dans mon cas le nombre s'est élevé à plus de 1000) empêche l'utilisation de la machine dans un contexte professionnel.
Très surprenant cette attitude de Sony.
Je vois que votre message a été légèrement modifié! On dirait que vous avez frappé un peu fort. Je ne vous le reproche pas!
Merci encore pour cette réponse
Sony a « légèrement modifié », donc fortement censuré mon message. Plutôt que de répondre aux interrogations – et critiques – légitimes de ses clients, Sony préfère censurer leurs propos.
Combien de réponses précises et circonstanciées de la part de Sony sur ce forum – hors cas de censure manifeste comme ci-dessus – au cours des trois derniers mois ?
Je considère l'attitude de Sony sur ce forum au mieux comme pitoyable, au pire comme insultante, à tout le moins inadmissible.
Bien dit.
Et le problème est toujours là.
Sauf si on roote la machine....
Vérification faite, le modérateur de Sony a évacué l'expression « foutage de gueule » de mon « message afin qu'il respecte les règles de langage du forum ».
Le modérateur de Sony sait-il au moins ce qu'est un foutage de gueule ? La consultation du Petit Robert nous apprend ceci...
« foutage [futaʒ] nom masculin
étym. relevé en 1996 ◊ de 1. foutre dans l'expression se foutre de la gueule (de qqn)
❖
■ Fam. Foutage de gueule : action de se moquer de qqn. »
Donc, le modérateur de Sony supprime de mon texte une simple expression familière qui n'a pas l'heur de lui plaire, au motif qu'elle est un peu trop familière à son goût.
Ledit modéreur de Sony ne pouvait pas vérifier l'innocuité de cette expression en utilisant le PRS-T2, vu que cette liseuse n'inclut pas de dictionnaire unilingue en français. Donc, faute de le pouvoir vérifier par lui-même, il a supprimé une expression qui n'a pas de quoi effrayer ou offenser quiconque – sauf, bien entendu, si ce quiconque refuse la critique.