annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Surlignements impossibles

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
mokobello
Visiteur

Surlignements impossibles

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, impossible d'ajouter des surlignements. Un message indique que la limite des notes est atteinte et qu'il faut effacer les notes inutiles pour faire de la place. Je signale que j'ai ajouté une carte sd de 32 GO. sur laquelle je mets tous le ebooks.

Quelqu'un at-il une idée pour résoudre ce problème de surlignements?

Merci de votre aide

12 RÉPONSES 12
mokobello
Visiteur

Et toc pour la sémantique!

Il y a effectivement ce problème de dictionnaire, mais on est vite au courant si on s'informe avant l'achat sur un site de tesst de liseuses par exemple . Par contre ce problème du nombre de notes n'est signalé nulle part.

Encore une fois: étonnant... et génant.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

À propos,

===

« il me semble que je devrai annoter les textes convertis en PDF par exemple pour sauvegarder les notes ou les transférer par evernote... »

===

Ma réponse ci-dessous (comme il y a sur ce forum un bug – déjà signalé mais non corrigé depuis des mois – qui empêche de composer après utilisation des deux-points, je n'en mets pas), donc, ma réponse ci-dessous sans introduction par un deux-points…

Non, c'est un peu plus simple que ça.

Solution longue, lire le manuel d'utilisation (fort bien conçu, c'est au moins un point positif que je crédite volontiers à Sony) qui est très précis sur ce sujet.

Solution courte. Ouvrir le logiciel Reader pour Mac/PC. Brancher la liseuse, valider la connexion pour transfert. Le logiciel Reader pour Mac/PC affiche une icône Reader, cliquer dessus. Le contenu de la liseuse s'affiche. Cliquer une fois sur le titre du livre annoté, puis cliquer sur l'icône tout en bas à gauche (une flèche pointant vers une espèce de radiateur) pour le copier vers le Mac/PC. Cliquer sur l'icône « Ma bilbliothèque », le livre est copié. Double-cliquer sur le livre pour l'afficher, cliquer sur la deuxième icône du bas (celle avec une flèche qui sort d'une feuille) pour exporter les notes par fichier RTF. Choisir l'emplacement de destination et modifier au besoin le nom du fichier. Valider. Ça y est, le fichier RTF est là. L'ouvrir avec un texteur. Pour les éventuelles troncations, retourner au logiciel Reader pour PC/Mac, cocher la troisième icône en bas (flèche traversant un livre), sélectionner l'onglet « surbrillances » et aller à l'annotation tronquée, puis cliquer sur l'annotation (en appuyant simultanément sur la touche ctrl sur le Mac) pour afficher automatiquement l'option « copier », donc copier puis coller le texte (cette fois-ci non raccourci) dans le texteur.

Il faut faire ça livre par livre. Ça peut devenir vite fastidieux à cause des troncations intempestives.

Et comme de bien entendu, en tout cas sur Mac, le logiciel Reader pour Mac oublie systématiquement à quel endroit se trouve mon dossier d'annotations. Mais il y a un progrès par rapport à d'anciennes versions, puisque le dernier livre sauvegardé ne chasse plus le précédent. C'est déjà ça.

mokobello
Visiteur

Merci.

Il semble donc que la seule solution de résoudre ce problème soient les méthodes proposés.

Je vais tester cela.