Partagez votre expérience!
Salut à tout le monde!
J'ai un T1 (comme écrit dans le sujet vous vous en doutiez) et mon souci c'est qu'il bug depuis la dernière màj et la dernière vague de documents chargés.
Contexte: J'ai environ 350 documents (epub et pdf) que j'utilise pour mes cours. Les documents ne sont pas endommagés ils sont soit crées par mes soins soit rédigés par d'autres personnes de "confiance" ou alors achetés. Donc pas de "trouvailles" sur le net, ceci pour exclure l'hypothèse des fichiers défectueux.
Le hic: En mode "Bibliothèque", au bout de la 4ème page de recherche tout freeze ou lag très très fortement et 1x sur 2 écran noir et retour à la case départ. Si je veux supprimer un livre....alors là si je connecte pas le T1 à l'ordi et ne vais le supprimer à la racine toute manipulation sur l'appareil est impossible. Le message "suppression en cours..." reste pendant....si longtemps que j'ai eu le temps de me faire à manger! Autant dire que ça fait 4 jours (quand j'ai fait mes dernières updates) que le T1 ne me sert à rien.
Ah oui j'oubliais...meme si j'ai "beaucoup" de fichiers, l'appareil est vendu comme extensible jusqu'à 32Gb donc je suis encore très loin du compte (histoire d'éviter la possibilité de l'appareil surchargé).
Bref, tout conseil est bienvenu et merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Djnaxis,
Parfois le fichier ebooks.db s'abime.
Solution:
- Connecter le T1 en mode transfert de données.
- Effacer le fichier ebooks.db qui se trouve dans Sony_Reader - database
- Déconnecter le T1, et l'éteindre
- L'allumer à nouveau
Le fichier ebooks.db se régénere automatiquement.
Il est parfois suffisant d'éffacer l'histoire du clavier: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histoire du clavier.
On peut aussi formater la memoire interne (ça n'éfface pas les livres): Système - Paramètres - Initialization - Formater la mémoire.
J'espère que ça te sera utile!
Bonjour
Vous décrivez là une utilisation de lecture particulière, basée sur des documents dont la création est en partie artisanale.
Créer un fichier epub est facile, le faire dans les "règles de l'art" est une toute autre histoire.
Je vois là une source potentielle de problème (taille des fichiers - structure).
Peut-être pourriez-vous essayer de ne mettre sur votre liseuse que des livres "classiques" et regarder comment elle réagit ?
Quand à la capacité de mémoire maximale, c'est une caractéristique à pertinence relative. Des petits fichiers bien structurés (même nombreux) seront mieux gérés par la liseuse que des fichiers volumineux et / ou mal foutus (même peu nombreux).
Ce message a été modifié par: bucheron
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Concernant la taille des fichiers, le plus gros a 1.24méga dans les epub et 11Mb pdf....
Après ok je peux comprendre qu'un fichier plus gros prenne un peu plus de temps à charger mais d'ici à faire planter l'appareil....c'est de l'arnaque désolé.
Soit informer que l'appareil est limité à un certain nombre de documents et à un certain volume de données soit rien... là je me retouve avec 50% des fichiers sur le T1 (et encore je dois tout trier pour voir ce qui va dessus ou pas) et l'autre 50% sur une tablette mais là n'était pas mon but premier en achetant ce T1.
Meme la bibliothèque sur le PC plante dès qu'un import de plus de 10 ouvrages se fait....
Quoi qu'il en soit, merci quand meme Bucheron pour ton aide mais pas merci à Sony!
Il est certain qu'avant de sortir une T2 qui n'est presque qu'un millésime 2012 de la T1, Sony ferait mieux de murir ses produits / softs / firmware.
Mais, pour les défendre un peu, je pense que la liseuse est perçu comme un moyen de lire des livres électroniques achetés et dont le poids individuel des fichiers qui composent un epub ne doit pas dépasser 200 ou 300 ko !
Il m'est arrivé de récupérer et de devoir reformater un livre de provenance exotique donc le fichier epub était composé de fichiers de plusieurs Mo.
Une liseuse est un ordinateur peu puissant. Déjà que sans la bousculer on la fait planter alors dés qu'on la pousse un peu :
Pour votre besoin, je pencherai pour l'utilisation d'une tablette. Appareil plus puissant, plus polyvalent.
Ce message a été modifié par: bucheron
Bonjour Djnaxis,
Parfois le fichier ebooks.db s'abime.
Solution:
- Connecter le T1 en mode transfert de données.
- Effacer le fichier ebooks.db qui se trouve dans Sony_Reader - database
- Déconnecter le T1, et l'éteindre
- L'allumer à nouveau
Le fichier ebooks.db se régénere automatiquement.
Il est parfois suffisant d'éffacer l'histoire du clavier: Système - Paramètres - Initialization - Effacer l'histoire du clavier.
On peut aussi formater la memoire interne (ça n'éfface pas les livres): Système - Paramètres - Initialization - Formater la mémoire.
J'espère que ça te sera utile!