Partagez votre expérience!
Bonjour,
j'ai un sérieux problème avec mon Reader PRS T2.
Mes romans sont bien téléchargés, pages complètes, tout est ok.
Mais quand je passe en police agrandie, il manque des paragraphes, je tourne la page et elle est incomplète, pas moyen de lire correctement! si je retourne en pleine page, tout est là!
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème??
J'ai porté ma liseuse (neuve achetée il y a un mois) chez le revendeur, Sony l'a renvoyée avec la mention "tout ok". Mais rien ok au contraire, le problème est toujours là.
Merci de votre aide, je désepère.......
anok-anok
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais tenter de passer par Calibre. On verra bien!
Le livre en question est en trois tommes, j'hésite du coup à les acheter format papier. Si c'est pour galèrer avec la liseuse, ça ne donne pas trop envie!
J'avoue que je suis assez déçue. Je savais bien que ça ne serait pas pareil qu'un "vrai" livre, mais je ne pensais pas devoir faire face à des problèmes de ce genre. Payer un livre 12 euros et devoir bidouiller une page sur trois pour pouvoir juste lire correctement le livre, c'est assez.....bof.
Essayez de trouver le livre en epub sur Google
QUESTION
A la première utilisation de ma liseuse, j'ai télécharger sur mon ordinateur Adobe reader.
RÉPONSE
Attention, le logiciel Adobe Reader NE SERT PAS à lire des fichiers en ePub. Ce logiciel sert uniquement piur les fichiers en PDF.
Le logiciel Adobe qui lit les fichiers ePub s'appelle Adobe Digital Edition. C'est également ce logiciel – gratuit – qui sert à « autoriser » un ordinateur pour l'utilisation de contenus avec verrou numérique (DRM).
On télécharge ADE, on autorise l'ordi, puis ont n'a plus besoin de ce logiciel. C'est ensuite le logiciel Reader pour Mac/PC qui se charge de télécharger puis de « matérialiser » en ePub les ebooks achetés.
On peut aussi – voire plutôt – utiliser Calibre dès lors qu'il s'agit d'ebooks non commerciaux, par exemple des ebooks d'auteurs morts depuis plus de soixante-dix ans.
En résumer, autant poubelliser Adobe Reader, ça évite toute confusion.
(Et pour remplacer Adobe Reader comme lecteur de fichiers PDF, il existe une palanquée d'autres logiciels gratuits dont le nom de prêtera pas à confusion.)
"...On peut aussi – voire plutôt – utiliser Calibre dès lors qu'il s'agit d'ebooks non commerciaux, par exemple des ebooks d'auteurs morts depuis plus de soixante-dix ans...."
Sur certains sites Canadien Francophone, on trouve des epub d'auteur décédés depuis moins de 70 ans, et ceci en accès libre car la législation n'est pas la même qu'en France concernant le délai après lequel une oeuvre tombe dans le domaine public.
La pertinence de nombre de lois / règles en ce début de 21é sièle est comique. Il faudrait en faire quelques une de plus pour gérer ces disparités je pense. Mais cela ne saurait se faire sans la création préalable d'un énième comité ALC.
Et surtout combattre les DRM, les formats propriétaires et les tarifs exorbitants des livres éléctronique dont on ne fait même pas ce qu'on veut !