annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pb de lire des livres sur ma liseuse

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
hachille
Visiteur

pb de lire des livres sur ma liseuse

Bonjour

j'ai un pb pour lire des livres sur ma liseuse PRS-T1 

J'ai un message   PROTEGE PAR LES DROITS NUMERIQUES

Que doit on faire ?

je telecharge les livres achetées de mon PC sur ma liseuse par cordon ou WIFI

cordialement

TOTR

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
phil94230
Membre

Pour les DRM (abréviation anglaise de « gestion des droits numériques »), ça se fait en quelques étapes qu'a expliquées AgeQuodAgis sur e topic

Une précision concernant le transfert de livres avec DRM. Ce transfert doit se faire uniquement via le logiciel Reader pour PC/Mac (lire le manuel d'utilisation en epub pour savoir comment l'utiliser).

On peut en revanche se passer de ce logiciel lorsqu'il s'agit de transférer vers la liseuse des ebooks sans DRM, c'est-à-dire soit des ebooks avec un simple tatouage numérique (watermarking) soit des ebooks déplombés.

Et pour le transfert d'ebooks sans DRM, le meilleur et le plus pratique de tous les outils s'appelle Calibre, même si ce logiciel gratuit semble de prime abord très complexe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
bucheron
Membre

Bonjour,

c'est un cadeau des éditeurs et revendeurs aux consommateurs qui souhaitent restés dans la légalité.

Ironie mise à part, à part oter les DRM (google est votre ami) , je ne sais pas répondre à votre demande.

phil94230
Membre

Pour les DRM (abréviation anglaise de « gestion des droits numériques »), ça se fait en quelques étapes qu'a expliquées AgeQuodAgis sur e topic

Une précision concernant le transfert de livres avec DRM. Ce transfert doit se faire uniquement via le logiciel Reader pour PC/Mac (lire le manuel d'utilisation en epub pour savoir comment l'utiliser).

On peut en revanche se passer de ce logiciel lorsqu'il s'agit de transférer vers la liseuse des ebooks sans DRM, c'est-à-dire soit des ebooks avec un simple tatouage numérique (watermarking) soit des ebooks déplombés.

Et pour le transfert d'ebooks sans DRM, le meilleur et le plus pratique de tous les outils s'appelle Calibre, même si ce logiciel gratuit semble de prime abord très complexe.