annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb de connection PRS-T2 sur PC (1 seule partition reconnue)

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kp10flam
Visiteur

Pb de connection PRS-T2 sur PC (1 seule partition reconnue)

Bonsoir,

Je viens d'acheter une seconde liseuse PRS-T2 (fin décembrev 2012) en complément d'une liseuse PRS-T1 possédée précédemment et achetée en 2011.

Lorsque je branche la liseuse PRS-T2 sur mon PC via le cable USB, seule une partition est désormais reconnue. Ma liseuse n'est pas plus reconnue par le logiciel E-READER et je ne peux pas transférer de livres dessus.

Si je suis la même procédure avec ma liseuse PRS-T1, 2 partitions sont reconnues par mon PC et le transfert de livre s'effectue normalement.

E-READER est à jour, ainsi que les 2 FIRMWARES des 2 liseuses.

J'ai essayé de réinitialiser ma PRS-T2 à partir des menus proposés et ai tenté également un RESET. Le pb persiste.

Quelqu'un a t il une idée de la procédure à suivre pour rendre de nouveau opérationnelle ma liseuse (elle n'a que 15 jours et je n'ai pu profiter de la lecture que d'un livre) ou faut-il la considérer comme HS et la renvoyer au SAV ?

Merci par avance de toute aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
kp10flam
Visiteur

Le pb ne venait pas de la charge, mais plutôt du driver USB PRS-T2 qui a du être corrompu lors de l'installation de la mise à jour du firmware ou du logiciel READER.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème à l'avenir (0 ou 1 seule des 2 partitions reconnues), pensez à désintaller le driver de la PRS-T2 dans le gestionnaire de périphériques (désinstaller le logiciel READER est sans effet sur les drivers).

Une version correcte  du driver USB PRS-T2 se réinstallera à la connection suivante.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonsoir,

Le logiciel reader for PC ne marche pas bien sur le PRS-T2.

La solution est d'utiliser Calibre. C'est un programme formidable et il va aussi bien sur le PRS-T1 que sur le PRS-T2.

Salut

kp10flam
Visiteur

Bonsoir,

Le logiciel CALIBRE que j'utilise pour gérer ma bibliothèque refuse également de transférer des livres, ce qui est finalement logique s'il ne voit pas la bonne partition du Reader.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Ça pourrait être un problème de batterie.

Dans ce cas là, il faudrait la laisser récharger sur le reseau pendant toute la nuit.

kp10flam
Visiteur

Le pb ne venait pas de la charge, mais plutôt du driver USB PRS-T2 qui a du être corrompu lors de l'installation de la mise à jour du firmware ou du logiciel READER.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème à l'avenir (0 ou 1 seule des 2 partitions reconnues), pensez à désintaller le driver de la PRS-T2 dans le gestionnaire de périphériques (désinstaller le logiciel READER est sans effet sur les drivers).

Une version correcte  du driver USB PRS-T2 se réinstallera à la connection suivante.