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Bonjour,
j'ai acheté un reader T1 en novembre sur le site de sony.
Il bénéficie donc d'une garantie de deux ans ! cela tombe bien car il ne fonctionne plus...
aprés avoir pris contact avec le service on m'indique que la garantie n'est que d'une année et de me débrouiller.
Je trouve un service qui veut bien s'occuper de ma demande, il y a de cela un mois maintenant. Depuis ce jour rien, aucune nouvelle...
Quelle déception moi qui suis un client fidéle de Sony...
Est ce quelqu'un a été dans le même cas que moi ?
Bonjour,
"j'ai acheté un reader T1 en novembre sur le site de sony.
Il bénéficie donc d'une garantie de deux ans !"
Sauf énième cas de confusion de ce qu'est la garantie de conformité et bla bla bla, pouvez-vous me dire d'où sort votre affirmation SVP ?
Au passage, voici ce qui me fait penser que vous affirmez un peu vite
http://www.sony.fr/support/fr/warranty/general
Etre dans votre cas c'est quoi ?
Etre déçu d'une marque qui ne délivre pas la garantie que vous aviez imaginé ?
Qui ne vous accompagne pas dans votre démarche de dépannage ?
Parlez-vous du service (Sony ?) qui semble finalement vouloir vous suivre dans votre démarche de dépannage ?
NB - faire réparer à vos frais un appareil dont des équivalents neufs coûtent moins de 100 € est humainement louable mais risque d'ête financièrement déplacé. Le choix, si c'nest un, n'est pas critiquable.
plus d'un mois sans réponse est ce un suivi ?
je suis en droit de me le demander.
De plus comme je l'ai déjà dit les produits achetés sur le site de sony ont une garantie de DEUX ans, le service Sony ne cesse de me le confirmer au téléphone mais n'arrive pas à mettre en place cela.
Je vous confirme donc la médiocrité du SAV sony qui ne tient pas ses engagements...
"plus d'un mois sans réponse est ce un suivi ?..."
A priori, non.
"...De plus comme je l'ai déjà dit les produits achetés sur le site de sony ont une garantie de DEUX ans, le service Sony ne cesse de me le confirmer au téléphone mais n'arrive pas à mettre en place cela...."
Heu... dans votre premier message vous mentionniez que "aprés avoir pris contact avec le service on m'indique que la garantie n'est que d'une année".
Et dans votre dernière réponse vous dites que Sony ne cesse de vous confirmer une durée de garantie de deux ans.
Faites un effort de cohérence dans les propos que vous rapoprtez SVP.
Et, toujours au sujet de la durée de garantie, vous avez beau avoir déjà dit que les produits achetés sur le site de Sony sont garantie 2 ans, ce qui compte, c'est le factuel, pas ce que les uns et les autres disons.
En la matière, je n'ai trouvé que le lien (voir message ci-dessous) qui mentionne une durée de garantie d'un an.
Trouvez de de votre côté un élément qui étaye votre affirmation relative à une garantie de deux ans et j'imagine mal Sony vous laisser en plan sans autre raison. Parce qu'un SAV qui ne tient pas un tel engagement, là oui, il y a 2-3 petites choses à essayer.
il n'est fais aucune mention des garanties sur les factures du site de sony (même garantie légale)...
Mais ils n'ont eu de cesse de m'indiquer que chaque produit (hors reconditionné) bénéficie d'une garantie de deux ans à partir du moment qu'il provient de leur site...
Je ne souhaite à personne d'avoir affaire avec un service d'une médiocrité pareil
ce que le rêglement Européen dit:
1 an de garantie fabriquant (Sony)
+ 1 an de garantie via le vendeur (ho c'est Sony également)
donc 2 ans c garantie
Pas de soucis j'ai une extension de garantie de Sony de 5 ans et je n'arrive ni à joindre sony tout court ni SAV, ni mail, ni tél ni ni ....
Le SAV Sony est déplorable point barre