annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Article déjà acheté ?

profile.country.fr_FR.title
zac1383
Visiteur

Article déjà acheté ?

Bonsoir à tous. J'ai récemment fait l'achat d'un e-Reader. On m'a offert une carte Virgin Média française. Habitant en Grande Bretagne, je suis donc passé par un ami afin qu'il acquiert le livre depuis chez lui et qu'il me le transfère par mail. Problème : lorsque j'ouvre fichier .ascm qu'il m'a envoyé à travers le logiciel Sony, il est indiqué " L’article a déjà été téléchargé par un autre utilisateur.". Je ne peux donc pas lire mon livre et je ne souhaite pas le racheter, il fait presque 15 euros ! Comment faire ? Merci de votre aide. Cordialement.

7 RÉPONSES 7
phil94230
Membre

Précision. Seul l'acquéreur d'un ebook peut déplomber son achat, par exemple avec un plug-in de Calibre.

Il faut par conséquent que tu demandes à ton ami de le faire lui-même. Mais auparavant, il faut qu'il transforme son fichier .acsm (un simple alias permettant pointant vers le fichier de l'ebook proprement dit) en ebook, puis qu'il déplombe l'ebook une fois obtenu.

Si ton ami a une liseuse Sony, la marche à suivre est expliquée sur plusieurs topics de ce forum ; il faut néanmoins qu'il crée un comte Adobe et délécharge le logicil Adobe Digital Edition (ADE) ; le logiciel Reader pour Mac/PC se chargera ensuite de transformer sa liseuse en « terminal autorisé » pour lire les fichiers avec DRM.

S'il utilise une autre marque, créer un compte Adobe, télécharger ADE et utiliser ADE pour gérer les « autorisations ».

Quant au déplombage du fichier (bien .epub un fois téléchargé, et non plus .acsm), Calibre et ses plug-ins s'en occuperont. Il existe aussi des solutions alternatives ebook drm trouvables via Google.

zac1383
Visiteur

Bonjour Phil, merci de votre retour.

Ceci dit, je n'ai pas bien compris votre message.

Mon ami n'a pas de liseuse Sony, c'est moi qui en ai une !

Il a téléchargé le fichier .acsm et m'a envoyé ce format ainsi que le format en .epub.

Que puis-je faire ? Et lui ?

phil94230
Membre

Le fichier .acsm est un simple alias permettant de télécharger l'ebook, ce n'est pas l'ebook lui-même.

Ce que ton ami doit faire : installer Calibre.

Lui seul peut déplomber son propre ebook verrouillé.

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Nous vous prions de ne pas recommander de pratiques illégales sur les forums. Merci.

bucheron
Membre

Bonjour,

de quelle liseuse s'agit-il ? Une Sony je suppose ?

Nous parlons donc de livre au format epub. epub avec DRM si acheté chez virgni (je crois).

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Nous vous prions de ne pas recommander de pratiques illégales sur le forum. Merci

nadge44
Visiteur

bonjour, j'ai le même problème sauf que dans mon cas c'est bien moi qui a acheté le livre sur le site chapitre.des que je fais télécharger jai le message l'article a déjà été télécarger par un autre utilisateur.pouvez vous m'eclairer?

Ce message a été modifié par: nadge44

phil94230
Membre

Le plus simple est de poser la question à Chapitre, partenaire de Sony.

Ce merveilleux tandem, qui nous prie « de ne pas recommander de pratiques illégales sur les forums », se fera un plaisir d'expliquer à chacun de ses clients comment profiter en toute légalité d'un ebook acheté au prix fort en toute légalité. Faute de quoi les gens n'achèteront plus de livres avec DRM ni de liseuse Sony si elle est incapable de lire des ebooks avec DRM achetés légalement.

bucheron
Membre

Peut-on recommander aux intervenants officiels d'apporter des réponses plutôt que de collaborer petitement avec leur employeur.