annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Découvrez les mondes inconnus qui se cachent sous nos pieds

jaylward
Membre
Membre
1 200  Visites
 

 

Auteur: Sony Europe

macro 2 yvonne spane.png

© Yvonne Spane

 

La macrophotographie met les petites choses qui nous entourent à l'honneur. Elle nous fait découvrir un univers microscopique, imperceptible au quotidien, et nous offre un point de vue unique.

 

Ce genre de la photographie est largement utilisé par les photographes spécialisés dans la faune et la flore, car il permet d'immortaliser les petits sujets et de révéler les mondes cachés qui nous entourent. Il nécessite parfois de se salir un peu et de prendre des photos au ras du sol, mais les résultats peuvent être exceptionnels. Jugez-en par ce cliché du photographe bulgare Krasimir Matarov.

 

macro 1.jpg

© Krasimir Matarov. Avec ce cliché, Krasimir Matarov a remporté le concours Sony World Photography Awards dans la catégorie Ouverte « Faune et flore » en 2013.

 

L'image doit sa puissance au talent du photographe pour transformer une scène plutôt banale en un moment extraordinaire. Elle modifie votre point de vue sur le monde. Cette scène pourrait se produire dans votre jardin en ce moment même, mais la manière dont Matarov a cadré l'image et capturé l'instant la rend surnaturelle, comme si la photo avait été prise sur une planète lointaine.  

 

macro 3 Harfian Herdi.png

© Harfian Herdi 

 

Si vous envisagez de vous mettre sérieusement à la macrophotographie, les objectifs macro spécialisés représentent un bon investissement. Ils offrent un fort taux d'agrandissement pour capturer les moindres détails, et restent abordables.

 

Avec l'arrivée du printemps, la nature est en pleine floraison et toutes sortes d'insectes surgissent de partout. C'est l'occasion de sortir et de découvrir le monde sous un nouveau jour avec la macrophotographie.

1 Commentaire