annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecture mini dv caméra Sony

profile.country.CH.title
Jul1978
Nouveau

Lecture mini dv caméra Sony

Bonjour,

grosse déception par ici. J’ai 15 vieilles cassettes mini dv qui datent de 16 ans ~. Je m’y mets enfin et essaie de les numériser. Il n’y en a que 3 qui me permettent de voir ce qu’on a filmé. Toutes les autres: rien! Je ne comprends pas comment c’est possible. Quelqu’un aurait une explication et surtout une solution? 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
TOURNEUX
Membre

Bonjour

Plusieurs hypothèses: 1) elles ont été enregistrées avec des camescopes différents et un des camescopes aurait eu un dérèglement d'alignement des têtes mais c'est fort peu probable

2) vous avez pendant une longue période posé ces K7 près d'une source magnétique très forte: genre enceintes H-FI, haut parleur  ou autres sources magnétiques, dans ce cas elle se sont démagnétisées donc illisibles. 

Pas vraiment de solution sûre.  Essayez de trouver un autre lecteur de K7 mini DV peut-être aurez vous plus de chance. Moi je possède des K7 Mini DV et systèmes précédents  V8 (+ de 30 ans), HI8  et aujourd'hui je n'ai pas de soucis pour les relire.

Essayez à nouveau de lire vos 3 K7 lisibles pour constater qu'elles le sont toujours et que ce n'est pas les têtes de lecture de votre lecteur qui sont encrassées. 

cordialement: bouéxière