Partagez votre expérience!
Bonjour,
j'ai retrouvé une camera sony dcr-dvd403e et lorsque que je mets un nouveau dvd-rw dedans il m'affiche le code erreur c 13 02. Idem avec des dvd déja finalisés.
Je ne sais pas quoi faire aidez moiiiiii svp
Bonjour voilà quelques explications trouvées sur un autre site seront-elles efficace? A vous d'essayer.
J'avais un problème un peu similaire: erreur C:13:02 quand je mettais un nouveau DVD dans mon camescope Sony. Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai essayé plusieurs choses, et j'ai découvert par hasard que tant que je ne finalisais pas le disque précédent (ce n'est à priori pas nécessaire sur un DVD+RW), le camescope ne reconnaissait pas un nouveau disque. Après avoir finalisé le disque que j'avais utilisé avant, le nouveau disque était reconnu par le camescope qui me demandait si je voulais le formater.
Idem pour moi, un DVD avec ce message alors qu'il a bien enregistré le film.
Néanmoins, j'ai nettoyé le DVD avec un chiffon doux et le disque a pu bien se lire ensuite. Super !
Avez-vous finalisé votre dernier disque? Pour moi, c'est une solution qui marche. Si on ne finalise pas un disque et qu'on en met un autre dans la caméra, elle ne le reconnaît pas. Si on le finalise, alors on peut mettre un autre disque et la caméra le reconnaît.
Je croise les doigts pour que cela soit une solution définitive, même si elle ne permet pas d'enregistrer un spectacle en continu, car le temps de finaliser un disque avant d'en mettre un second fait perdre pas mal de temps.
Ces éléments de réponse ont été trouvés sur le site: CCM (comment ça marche)
cordialement: bouéxière