Partagez votre expérience!
Bonjour,
je détiens des cassettes vidéo KCS-20BRS avec des enregistrement de famille
j'aimerais transferer ou faire transferer ces cassettes sur un autre support
je ne sais pas si ces cassettes sont uniquement vidéo ou si elles sont avec le son?
Où puis -je m'adresser car pour l'instant je n'ai pas trouver d'entreprise qui connaisse
ces modèles
merci beaucoup pour votre réponse
je compte aussi sur d'éventuels amateurs qui s'y connaîtraient
Cordialement
Jacqueline Breitfelder
Bonjour Breitfelder,
Il n'y a pas de logiciel ou support pour faire cette sorte de transfert.
Vous n'avez qu'à vous rapprocher auprès d'un photographe professionnel pour numériser ces cassettes sur CD, Clé USB par ex ou un disque dur, etc.
BR,
LVR
Bonjour
Vos K7 sont un modèle disparu depuis longtemps UMatic et ses déclinaisons ensuite vint le BétacamPro et ses déclinaisons c'est du matériel Professionnel. Il vous faut chercher quelqu'un qui possèderait ce type de matériel : lecteur UMATIC ou autrement peut-être en ont-ils encore chez des loueurs de matériel Professionnel comme Vidéo Plus France à Clichy (92) et bien d'autres Mais dans votre région il existe surement un loueur PRO qui loue aux chaines TV . A chercher sur le net des loueurs ou sur Ebay pour acheter un lecteur UMatic de Cassettes
Cordialement bouéxière
Re j'ai regardé sur le net il existe des loueurs exemple Videoson.fr dans les Yvelines, des boutiques qui transfèrent exemple: TransfertVidéo83 .fr. Si possédez Bcp de K7 peut-être est-ce mieux de louer en ayant bien préparé ces transferts par avance. Si vous louez, comme ce système UMatic et UMatic Sp à été créé dans les années 70 et 80 il est préférable (car les K7 datent) de louer un magnétoscope avec un TBC (qui resynchronise l'image afin qu'elle ne saute pas) Type Sony BVU950.
Cordialement
Il y a quelqu'un qui vend un lecteur umatic (pas cher) sur le site "toutvendre.fr"