annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Word nu lid en maak deel uit van onze community!

NWZ-W273 volume moins fort dans une oreillette

OPGELOST
chregna33
Nieuw

NWZ-W273 volume moins fort dans une oreillette

bonjour,

le volume du son est normal dans l'oreillette gauche tandis qu'il est très faible dans la droite. J'ai pourtant rechargé la batterie, tenté un formatage du walkman, et un reset mais rien n'y fait...:smileyworried:

j'aurais bien renvoyé l'appareil pour réparation mais n'ayant pas retrouvé la facture d'achat j'aimerais tenter de résoudre ce problème tout de même. Des suggestions ?

1 GEACCEPTEERDE OPLOSSING

Geaccepteerde oplossingen
profile.country.FR.title
JeanLuc99
Ontdekker

IMG_20170708_132908.jpgIMG_20170708_132923.jpgSolution de fortune trouvée.

Bonjour, j'ai eu le même problème à l'oreillette droite qui est soudainement devenue extrêmement faible sans raison apparente. Echange du produit en garantie, problème réglé. Quelques mois après, ça recommence, évidemment plus sous garantie ! Donc appareil mis de coté depuis quelques mois. Ce matin, je tente le tout pour le tout, prêt à m'en débarrasser...J'enlève le caoutchouc de l'oreillette à soucis, j'ai pris une épingle à nourrice et j'ai fais un trou au centre (dans ce qui ressemble à une opercule fermée et micro trouée ) et là miracle, le son est redevenu comme à l'origine puissant, c'est impressionnant, du coup j'ai fais pareil sur l'autre, il faut y aller doucement et juste percer sans enfoncer l'aiguille trop profond! Aucune perte en qualité, je tiens à le signaler, du coup ce matin, j'ai pu refaire mon footing. Ce MP3 est un très bon concept mais pas fiable, ce qui est sûr, ce que je ne rachèterai plus ce produit! Enfin cette solution m'a sauvé et à évité de le balancer à la poubelle ce matin.

Autre astuce pour les coureurs essentiellement.

Quand les oreillettes sont enfoncées il se produit à chaque impact au sol, une résonnance insupportable du à l'oreillette trop hermétique. Il faut l'essayer en courant pour s'en rendre compte....J'ai donc découpé la corolle (le champignon) et laisser juste le tube caoutchouté qui insert les petits hauts parleurs. J'ai pris le modèle piscine étanche, ensuite j'ai fais là aussi un petit trou au centre pour un meilleur volume sonore. Ca permet de garder une certaine étanchéité à la sueur quand on courre en plein été et de protéger les petits hauts parleurs.

Essayer et vous me remercierez.

@+

JL

Photos arrivent

Bekijk de oplossing in de community in het oorspronkelijke bericht

13 ANTWOORDEN 13
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

HUm... peut être qu'il y  aun soucis avec les écouteurs? Avez vosu testé avec des autres écouteurs ou un casque?

ikiono
Nieuw

Même problème l'Ecouteur droite à un volume proche de 0 j'ai téléchargé le micro programme en 1.10 mais c'est la version déjà installée. Après installation du micro programme, problème non résolu. Le NWZ-W273 est un produit "tout en un" on ne peux pas changer les écouteur pour faire des tests. Y aurait t'il une fonction non listé dans la doc pour faire la balance de volume? je pense retourner le produit car les docs n'en parlent pas donc ca ressemble a une réel panne.
Jeldemars
Nieuw

Bonjour,

avez vous eu une réponse ou une solution à ce problème. j'ai exactement le même problème.

Oreillette gauche un son parfait mais ce n'est pas le cas pour l'oreillette droite.

Lorsque le volume est très faible, sur l'oreillette droite on entend rien.

je l'ai fait testé par quelqu'un d'autre c'est pareil.

 

Concernant l'utilisation, je ne l'utilise que pour courir, donc ce n'est pas un problème d'eau.

Merci pour votre réponse le cas échéant.

Bonne soirée

MARSERIC
Ontdekker

Salut J'ai aussi exactement le même problème depuis quelques temps Le son de l'oreille droite fonctionne parfaitement mais l'oreille gauche est très très faible même au volume max Confirmé par d'autre qui ont essayé Je sais qu'il existe une fonction de réduction du volume maximum sur ce type d'écouteurs J'ai la notice et le mode d'emploi mais lorsque je fais la manip cela ne fait pas ce qu'ils disent Le mp3 doit être allumé mais pas en lecture Il faut normalement appuyer simultanément sur les boutons "titre suivant" et "VOL +" et il devrait se passer quelque chose au niveau du voyant Je ne sais pas si c'est cette manipulation qui cause ce problème de son différent par oreille Dans tous les cas ça fait ***** car j'ai déjà ramené ce même baladeur après 3 utilisations car il ne s'allumait plus même chargé au max !!! Changé sans pb par Décathlon Help me !!!!
profile.country.FR.title
JeanLuc99
Ontdekker

IMG_20170708_132908.jpgIMG_20170708_132923.jpgSolution de fortune trouvée.

Bonjour, j'ai eu le même problème à l'oreillette droite qui est soudainement devenue extrêmement faible sans raison apparente. Echange du produit en garantie, problème réglé. Quelques mois après, ça recommence, évidemment plus sous garantie ! Donc appareil mis de coté depuis quelques mois. Ce matin, je tente le tout pour le tout, prêt à m'en débarrasser...J'enlève le caoutchouc de l'oreillette à soucis, j'ai pris une épingle à nourrice et j'ai fais un trou au centre (dans ce qui ressemble à une opercule fermée et micro trouée ) et là miracle, le son est redevenu comme à l'origine puissant, c'est impressionnant, du coup j'ai fais pareil sur l'autre, il faut y aller doucement et juste percer sans enfoncer l'aiguille trop profond! Aucune perte en qualité, je tiens à le signaler, du coup ce matin, j'ai pu refaire mon footing. Ce MP3 est un très bon concept mais pas fiable, ce qui est sûr, ce que je ne rachèterai plus ce produit! Enfin cette solution m'a sauvé et à évité de le balancer à la poubelle ce matin.

Autre astuce pour les coureurs essentiellement.

Quand les oreillettes sont enfoncées il se produit à chaque impact au sol, une résonnance insupportable du à l'oreillette trop hermétique. Il faut l'essayer en courant pour s'en rendre compte....J'ai donc découpé la corolle (le champignon) et laisser juste le tube caoutchouté qui insert les petits hauts parleurs. J'ai pris le modèle piscine étanche, ensuite j'ai fais là aussi un petit trou au centre pour un meilleur volume sonore. Ca permet de garder une certaine étanchéité à la sueur quand on courre en plein été et de protéger les petits hauts parleurs.

Essayer et vous me remercierez.

@+

JL

Photos arrivent

profile.country.FR.title
LAURENSSSE
Nieuw

jeanluc99, mille mercis !! Je viens de le faire, et miracle ! L'oreillette gauche repart comme à l'achat. Merciiiii
profile.country.FR.title
JeanLuc99
Ontdekker

Hello, nickel alors !

Nicolas2018
Nieuw

Autre solution,

 

Comme j'utilise le casque pour nager, je n'ai pas voulu percer la membrane.

Par contre j'ai testé en tapotant sur celle-ci avec un objet fin, et le son est revenu.

 

 

profile.country.FR.title
AstreDeCoton
Nieuw

Bonjour,

 

Bravo Jean Luc J'étais sur le point de commander un nouveau baladeur mp3 sony quand je suis tombé sur votre post. J'ai procédé comme vous l'avez indiqué avec une épingle à nourice et le miracle s'accomplie ! Un grand merci, je ne sais pas ce qui vous permis de trouver cette solution, mais c'est juste incroyable. Ca fonctionne parfaitement. J'étais persuadé que le problème était plus d'ordre "électronique" qu'acoustique.

 

Encore merci.

 

Vous venez de me faire économiser 70 euros :slight_smile:

 

Gaël