annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pas moyen d'ouvrir les fichiers RAW sur mon lightroom

RÉSOLU
profile.country.FR.title
clindor
Explorateur

Pas moyen d'ouvrir les fichiers RAW sur mon lightroom

Bonjour à tous !

J'ai le nouveau appareil photo/vidéo Sony ZV1. Il fait de belles photos. Je les enregistre en JPEG et en RAW. Les fichiers RAW sont d'ailleurs écrit .ARW, je pense que c'est normal ?

Je suis hyper débutante sur Lightroom Classic (dernière version car je viens de le télécharger ), mais je veux m'y mettre et apprendre. Mais voilà lorsque je veux importer mes fichiers ARW, pas moyen.  Pourquoi ?! Que dois-je faire svp ?

🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Votre appareil photo étant très réçent, il est probable ( il n'est pas dans la liste de juin 2020 des appareils pris en charge par lightroom) qu'il ne soit pas encore pris en compte par lightroom (même la dernière version).

  La solution temporaire en attendant une mise à jour de lightroom pour votre appareil est d'utiliser les logiciels Sony pour convertir vos ARW en dng ou tiff et de les exporter dans lightroom .

Cordialement

Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Votre appareil photo étant très réçent, il est probable ( il n'est pas dans la liste de juin 2020 des appareils pris en charge par lightroom) qu'il ne soit pas encore pris en compte par lightroom (même la dernière version).

  La solution temporaire en attendant une mise à jour de lightroom pour votre appareil est d'utiliser les logiciels Sony pour convertir vos ARW en dng ou tiff et de les exporter dans lightroom .

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
clindor
Explorateur

Bonsoir !

Entre temps, j'ai cru comprendre qu'effectivement mon appareil serait trop récent. Je vais tenter d'appeler Adobe demain pour savoir combien de temps (approximativement) je suis censé attendre pour que mon appareil ZV1 fasse partie des mises à jour !

Si c'est un peu trop long, je tenterai peut-être de les transférer en DNG.

Merci beaucoup pour votre réponse !

A bientôt !

🙂