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@Chris2974 a écrit:Après à peine 5 ans d'utilisation comme pour d'autres utilisateurs apparait le code ERREUR E:62:10 ; j'ai du mal à comprendre que SONY ne traite pas correctement ce dossier QUI LUI FAIT UN TORT IMPORTANT SUR LE PLAN COMMERCIAL
Bonjour @Chris2974,
Bienvenue sur la communauté et merci d'avoir partagé votre expérience.
A la lecture de votre message, j'imagine que vous avez pris connaissance des principaux posts correspondants sur ce forum
où vous retrouverez les différentes actions déjà entreprises par de nombreux autres utilisateurs victimes de ce phénomène, mais malheureusement aucune réponse correcte de la marque à ce jour.
Vous pouvez toujours prendre contact avec les services d'assistance SONY afin de signaler un cas (de plus!) de ce défaut structurel, malheureusement l'expérience semble prouver que, en dépit des promesses de @MorganeMr, aucun suivi sérieux n'est réalisé à ce niveau.
Il en est de même avec ce qu'ils appellent (sic) "le plus haut niveau du service des plaintes de Sony France" (adresse email cro.FR@eu.sony.com), qui s'est également révélé totalement inefficace dans mon cas, mais auquel vous pouvez toujours essayer de faire appel.
Vu le mutisme affiché des responsables SONY aux demandes pourtant légitimes qui lui sont adressées, un nombre d'utilisateurs victimes de ce vice caché envisagent d'autres actions. Malheureusement, beaucoup d'autres choisissent simplement d'ignorer ce qui présente pourtant maintenant tous les aspects d'une réelle obsolescence programmée.
Si vous avez des suggestions et/ou si vous êtes intéressé à participer à certaines actions, vous pouvez toujours me contacter par message privé.
Bonjour,
Bien reçu votre dernier message, j'ai également effectué les relances d'usage auprès de SONY et reçu les mêmes messages que vous indiquez en retour, jusqu'à ce dernier ci-dessous ; quelle démarche complémentaire ?? : plainte ? pétition ? Class action? les anglos saxons sont très forts sur ces actions collectives ; j'ai également réagi sur certains sites de vente du produit.
Sur le plan technique c'est bizarre qu'en enlevant la batterie et en la remettant que le message disparaisse
Qu'en pensez vous
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Bonjour,
Je fais suite à votre mail concernant la modification de mise à jour pour votre DSC-HX400V.
Malheureusement à ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’apporter de réponse à votre demande.
Notre site Internet présente les nouveaux produit et les nouvelles technologies associées dès que les produits sont commercialisés sur le marché français, Je vous invite donc à le consulter régulièrement :
https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dsc-hx-series/dsc-hx400v/downloads
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Rania
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr
Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France
@Chris2974 a écrit:Bonjour, Bien reçu votre dernier message, j'ai également effectué les relances d'usage auprès de SONY et reçu les mêmes messages que vous indiquez en retour, jusqu'à ce dernier ci-dessous ; quelle démarche complémentaire ?? : plainte ? pétition ? Class action? les anglos saxons sont très forts sur ces actions collectives ; j'ai également réagi sur certains sites de vente du produit. Sur le plan technique c'est bizarre qu'en enlevant la batterie et en la remettant que le message disparaisse Qu'en pensez vous
Bonjour @Chris2974,
Voir ce post : Sur base de la publication de la liste des autres victimes du problème récurrent E:62:10 sur le site dédié http://sony-e-62-10.atspace.cc, j'ai introduit un ticket auprès des services d'assistance SONY pour leur signaler officiellement l'existence du problème général (bien que, comme déjà mentionné ici, le document présenté ici témoigne du fait qu'ils sont bien au courant depuis au moins 2015).
Après avoir reçu à nouveau la série de messages copiés/collés standards (voir ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici... !!), la dernière réponse reçue indique (sic) "après vérification, je vous informe qu'aucun souci connu est signalé par Sony sur ce modèle".
Point intéressant, mon message de réponse est signé "Rania" également comme le vôtre, ce qui pourrait indiquer que soit votre message n'a pas été bien lu ou compris, soit nos interlocuteurs souffrent d'une légère amnésie...
Néanmoins, afin de soutenir constructivement les services d'assistance SONY pour leur permettre d'arriver à une bonne compréhension de la problématique, je leur ai aimablement confirmé officiellement l'existence du problème général. Le numéro du dossier est le 20745191, chaque autre victime peut donc dorénavant également s'y référer.
J'attends pour l'instant leur réponse. Si celle-ci ne s'avère pas satisfaisante, il faudra sans doute malheureusement se résoudre, comme vous l'évoquez, à d'autres actions collectives. En collaboration avec d'autres utilisateurs victimes du problème, une liste est en cours d'élaboration. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter. Plus nous serons nombreux plus sont élevées les chances de succès, et pour l'instant trop d'utilisateurs choisissent simplement de quitter la marque sans que celle-ci ne s'en préoccupe le moins du monde.