Partagez votre expérience!
Bonjour,
je viens ici comme beaucoup me plaindre de la mauvaise qualité des photos du HX9V.
En effet, en zoommant, même légèrement, on s'aperçoit que tous les détails sont perdus par le post-traitement effectué par l'appareil.
Que cela soit un problème de compression JPEG trop agressive ou tout autre traitement, je demande officiellement à Sony de sortir un nouveau firmware corrigeant ce problème. C'est inadmissible pour un appareil de ce prix. Je ne suis pas le seul à constater ce problème.
Malheureusement, au moment de mon achat, je me suis basé sur quelques tests trouvés sur le net et qui ne mentionnait pas ce problème. (on se demande qui sont les testeurs au passage...)
Le problème majeur est lorsque l'on veut recadrer une photo : je le faisais allègrement avec mon ancien Cybershot DSC-P200, sans réelle perte de qualité pour un développement standard ou A4 en ne gardant que 50% de la photo originale. Maintenant c'est la catastrophe. Honte à Sony pour cette régression intolérable.
Si aucune mise à jour n'est faite, je boycotterai totalement les produits Sony.
A bon entendeur.
PS : pas la peine de me dire où se trouve les mises à jours, je sais ou c'est.
Pareil que Yakin, j'avais un TZ7: il faisait exactement ce que je voulais
Mais apres 2 ans de loyaux services, le zoom ne fonctionnait plus
Apres avoir lu une tonne de tests: qui disaient tous que le HX9V etait le meilleur, j'ai donc commandé celui ci chez darty
Je l'ai recu aujourd'hui: j'etais tout content!! mais apres une 1/2 journée d'utilisation j'etais vraiment decu
j'utilisais beaucoup le mode 3/2 mais là on a que le 3/4 ou le 16/9...
Et encore un 16/9 ou on a que le choix entre 12M et 2M... mdr ridicule!
Et on peut pas choisir la qualité des photos
Avant mes photos pesaient environ 1Mo maintenant c'est minimum 3Mo!!! Mais mon disque dur lui n'a pas grossi!!!
Ensuite quand on est en mode photo le bouton "effacer" affiche l'aide... mais on en a rien a foutre de l'aide!! pourquoi ils ont pas mis un "menu rapide" comme sur le TZ7??
La j'hesite vraiment a le renvoyer avant les 7j legaux de vente par correspondance...
Je vais peut etre prendre un TZ20 au moins je serais en terrain connu...
J'ai envoyé un email de reclamation en demandant s'il existait un firmware, on verra bien...
Bonjour
je viens d'acheter un hx20v et j'ai le même probleme qualité des images
médiocre du au taux de compression excessif.
j'ai trouver sur ce forum et sur le net que beaucoup de propriétaire de
hx9v, hx10v, hx20v ,hx100v, et hx200v avait le même probleme
Aprés reflexion j'ai penser a quelque chose
premierment
sony frabrique des apn qui logiquement devrait fournir des images
superbes, si elle n'étaient pas trop compresser
deuxiement
je pense que les ingénieurs des chez sony doivent savoir que la compression
jpg et destructive, (plus ont compresse plus l'image et déguelasse)
Donc pourquoi sony dégraderais volontairement les images de ses apn
bisarre (à moins qu'un de leurs ingenieurs soit devenu fou ou débile
Donc voici ma conclusion et dites moi ce que vous en penser
est ce que sony ne compresserait il pas excessivement ses images
de façon a cacher un autre probléme (capteur défectueux, objectifs défectueux ou autre)
Bonjour c'est encore moi
pour vous dire que sony n'en n'à rien a faire des reclamation client
mon hx20v je les acheter dans un magasin sony
apres avoir constater le probleme des photos pourris lorsque'elle sont affichées entre 70 et 100 %
(je pense comme vous que cela et du au taux de compression trop elevé, mais je crois qu'il
y a aussi un probléme de capteur,si vous aller sur le site Imaging ressource
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
télecharger le photos prise a 100 iso avec le hx9v, afficher la a 100 et vous constaterz que la qualitée
n'est pas si mauvaise bien quelle soit compresser a 3.5 mo
Le magasin sony m'a conseiler d'aller voir sony france avGeorges V a Paris ce que j'ai fait.
Je leur est exposer le probléme photos a l'appuis, le technicien n'a pas nier que la photos etait
déguelasse mais il ne pouvais rien faire pour moi car ils n'etaient pas sony france mais un
simple magasin
Voici ce que j'ai trouver sur le site de sony
Sony France
Sony stroe, Paris
39 Av Georges V
75008 Paris France
Puis il mon comfirmer que la politiqur commerciale de sony c'etait satisfait
ou rembouser dans les 7 jours aprés l'achat
Je suis retourner au magasin sony ou j'avais acheter l'appareil, remboursement Impossible
J'ai telephoner au service client Sony est exposer le probléme refus de rembourser l'apn
pendant toutes mes demarche aupres des divers service sony je leur est bien fait
remarquer que si je vouler le remboursement de du hx20v ce n'est pas parceque j'avais changer
d'avis mais parceque le traiment des photos par l'appareil et pourri donc ils sont responsable du dit
probléme 'car si les photos etaient identique a 100% qu'a 50 je n'aurais pasq rendu le hx20v
Sony n'a aucun respect pour ses client d'ailleur avez deja essayer de discuter avec le service
consomation ou client, c'est impossible
pour ce qui est du frimware il ne faut pas esperer car des le menu de l'appareil il n'y a rien pour mettre a jour comme sur les reflexe
bonnr journée a vous tous