Partagez votre expérience!
Bonjour,
je viens ici comme beaucoup me plaindre de la mauvaise qualité des photos du HX9V.
En effet, en zoommant, même légèrement, on s'aperçoit que tous les détails sont perdus par le post-traitement effectué par l'appareil.
Que cela soit un problème de compression JPEG trop agressive ou tout autre traitement, je demande officiellement à Sony de sortir un nouveau firmware corrigeant ce problème. C'est inadmissible pour un appareil de ce prix. Je ne suis pas le seul à constater ce problème.
Malheureusement, au moment de mon achat, je me suis basé sur quelques tests trouvés sur le net et qui ne mentionnait pas ce problème. (on se demande qui sont les testeurs au passage...)
Le problème majeur est lorsque l'on veut recadrer une photo : je le faisais allègrement avec mon ancien Cybershot DSC-P200, sans réelle perte de qualité pour un développement standard ou A4 en ne gardant que 50% de la photo originale. Maintenant c'est la catastrophe. Honte à Sony pour cette régression intolérable.
Si aucune mise à jour n'est faite, je boycotterai totalement les produits Sony.
A bon entendeur.
PS : pas la peine de me dire où se trouve les mises à jours, je sais ou c'est.
Bonjour
Nous avons tous le même problème, nous qui avons acheté des sony HX 100 V (voir forum firmware) car c'est le même capteur...
je me demande si mon appareil ne va pas finir sur un site aux enchères et que je m'offre un lumix FZ 150...
au moins lui il a le raw et tout le reste....
JPL
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même probleme avec mon HX9V.
La qualité photo est à pleurer.
Les images sont surréaliste en zoomant même légérement.
C'est une régression photographique (mes anciennes photos numériques à 5Mpx sont mieux)
Les tests en ligne sont mensongés.
Vu la publicité,
Vu la notoriété de SONY,
Vu le prix de l'appareil et de ces accessoires indispensables,
Je ne comprendrais pas qu'aucun dialogue s'instaure entre SONY et ces clients.
Je demande à SONY de faire une mise à jour sérieuse pour régler ce probleme.
Nous réclamons un FIRMWARE !
Bonjour,
En fait c'est la première chose que j'ai constatée sur cet appareil. Inutile de dire que j'ai été extrêment déçu/surpris.
Malheureusement, aucun moyen de faire un test avant donc j'ai acheté sur la base des tests dithyrambiques.
Après avoir vu une page comme ça (récente) :
Je me demande si c'est moi qui me fait des idées ou vraiment l'appareil.
Que faire ? Est-ce vraiment possible d'avoir une MAJ du firmware ?
Merci.
Bonsoir
Ca y set j'ai revendu le sony et j'ai craqué pour le LUMIX FZ 150...là on fait de la photo...
bye bye SONY
JPL
Bonjour,
je me joint à votre déception concernant la mauvaise qualité des photos de cet appareil !
Je me suis également focalisé sur les test de sites dédiés (comme "lesnumeriques") qui le placent en tête de liste...
Je me retrouve avec effectivement, un bon petit caméscope, un gros zoom, mais des photos à la qualité déplorable.
Si, par miracle, un nouveau firmware pouvait atténuer ce gros défaut (pour un appareil photo à prix, c'est inadmissible), Sony ferait bien des heureux ; malheureusement, d'après ce que j'ai lu, ca n'a pas l'air d'être le style de la maison...Mon prochain achat sera une valeur sure, chez des constructeurs qui savent faire de la photo (Canon, ou Nikon...).
Sony, s'il vous plait, avant que je ne remplace ce "gadget", mettez donc en ligne un nouveau Firmware !
Bonjour
Idem pour moi, je suis tres deçu de la qualité des photos.
Vus toutes les critiques que j'ai lu depuis la sortie du HX9V, je comprends pas que Sony n'ai encore fait !!!!
Je pense aussi le vendre pour passer à la concurrence.
Vraiment navrant !!
Edit : Et voila, il est vendu, Bye-bye sony
Ce message a été modifié par: Budi67
Ce message a été modifié par: Budi67
Bonjour,
je pense qu'il faut les harceler au téléphone ?
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
Bon courage...
un nouveau firmware et rapidement
j'ai acheté un appareil photo sony pour la première fois et la dernière
je retourne chez CANON
le post-traitement effectué par l'appareil n'a pas été vérifié par le service qualité, le problème est tellement évident, vite fait, mal fait.
CANON à un service qualité de meilleur qualité qui prend son temps
slt, alors tt le temps que j'ai attendu pour avoir cet appareil car je suis d'alger et j'ai chargé mon cousin de me ramener l'appareil car d'après pas mal de site comme lesnumériques ... c le meilleur apn compact de 2011 d'accord !!! mais au moment ou j'ai commencé a prendre des photos ! c'est le cata j'ai changer pas mal de réglage sans solution au plus les photos sont trop lisses pas de pique sur les détails, flou sur les bords, en plus j'ai du vignetage en haut à gauche pfff dégouté là ! avant j'avais un TZ7 +1 après ça je vais me tourné vers les reflex mais ceux de SONY bye !!