annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Inadmissible - Sav DSC-HX10V

lecouf.emmanuel
Nouveau

Inadmissible - Sav DSC-HX10V

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un appareil DSC-HX 10V en juillet 2012 via Pixmania.  

Depuis le départ, il présente un défaut, il se bloque parfois, et je ne peux plus l'éteindre sauf en retirant et en remettant la batterie.

Cette panne étant régulière, mais pas trop courante au départ, j'ai décidé de faire avec.

Cette panne est devenue de plus en plus fréquente, et dernièrement, klorsque je voulais l'éteindre comme d'habitude, le zoom ne revenait plus.

J'ai dû me résoudre à le rentrer avec mon doigt.

Ca a duré toutes mes vacances, et à chaque utilisation.

 

J'ai donc décidé de contacter le site Pixmania, qui m'a donné les infos pour renvoyer mon appareil.

Il est reparti le 07/05, et je viens d'avoir la réponse, aujourd'hui même (le 11/06).

 

La voici!!!

 

Bonjour M. Emmanuel LECOUF,

Vous nous avez retourné votre produit pour une réparation.

Je vous informe que la réparation de votre produit  ne peut être prise en charge par la garantie.

De ce fait, un devis a été établi par le constructeur.

Dans le cas où vous acceptez le devis, vous devrez vous acquitter de la somme de 174.00euros .

Si vous refusez les réparations, vous devrez régler 30.00 Euros, ou nous confirmer l'abandon de produit.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire

 

Pour résumer, soit je paie 30€ pour récupérer un appareil qui ne fonctionne plus, soit je leur laisse carément l'appareil!

174€ de réparation!!! Il en vaut 291€... Ca fait cher la réparation sous garantie.

D'autant que si on cherche un peu sur le net, on peut voir que cette panne est connue...

 

Voici ma réponse à Pixmania.

 

Bonjour,

 

Je trouve cela inadmissible !

 

Tout d’abord, je ne vois pas pourquoi la garantie de mon appareil ne fonctionnerait pas.

Il s’agit bien d’une panne.

Vous n’apportez aucun élément qui contredise cela.

 

Ensuite, il n’a jamais été prévu que je règle 30 euros pour un devis.

Vous ne m’avez pas prévenu par avance, vous êtes là aussi en faute.

 

Je vous somme donc de faire cette réparation sous garantie sous peines de poursuites.

 

Je vais très rapidement me renseigner auprès d’un service de consommateur à qui je vais demander de l’aide pour une action en justice.

 

Votre réponse laconique est inacceptable.

Je vous prie de regarder mon historique de commandes.

Si vous n’accédez pas à ma demande qui est parfaitement légitime, je peux vous assurer que je ne laisserai pas passer cela.

 

Merci de consulter votre supérieur afin qu’il prenne la décision qui s’impose.

 

Vous pouvez me joindre au ...... 

 

 

Si un salarié de Sony lit ce post, je suis curieux de savoir ce qu'il en pense.

Dans tous les cas, il est hors de question que je me fasse gruger par Pixmania ou Sony.

Ma confiance en cette marque vient d'en prendre un coup.

J'ai acheté un camescope chez eux. Je sais ce qu'il me reste à faire s'il tombe en panne... Poubelle!!!

 

Attention à vous avant d'acheter!

A bon entendeur...

 

 

1 RÉPONSE 1
martial12
Nouveau

J'ai eu un soucis moi avec PIXMANIA, sur un apn pentax.

 

Je m'explique mon amie m'a offert pour mon anniv un pentax acheté sur PIXMANIA, apres l'avoir chargé etc... je prends mes premières photos impeccable !!! j'enlève la batterie pour la recharger je la remet en place et la bizard l'appareil me re-demande de faire les reglages (heures, date, format...) bon ok pas grave.

 

Je recharge quelques jours apres ma batterie et la rebelotte il me redemande les reglages et une photo sur deux est noire, ca commence à être embettant un apn acheté env 300e qui demande à chaque fois les reglages et qui commence à "merder" avec des photos noire !

 

De ce fait, j'envoi un mail expliquant le probleme a PIXMANIA, leur réponse (contacter le site PENTAX  pour le sav).

 

D'accord il me vendent un produit et n'assure pas le SAV ? je contact donc PENTAX qui à leur tour me disent que c'est bien le VENDEUR qui se charge du SAV (aller-retour).

 

Je re-contact PIXMANIA qui me dit que le delai sera très long plus de 2 mois d'attente (pour me faire reculer).

 

En bref PIXMANIA vends, mais ca l'ennui fortement d'assurer un SAV derrière cela.(internet c'est pas cher mais on sais pourquoi)

 

BILAN : pentax neuf qui marche à moitié.

 

Maintenant j'ai acheté un sony HX60V (50e plus cher qu'un site internet) dans le petit magasin du coin dont je ne citerais pas la marque, un gars que je connais et qui prends soins de ses clients lui au moins !!!!!

 

Maintenant si c'est juste pour 50 voir 100euros de difference j'achète local, apres sur une plus grosse difference il faut faire le pour et le contre.