annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Impossible de dépasser les 220 MM avec mon RX10 IV

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Marin1973
Membre

Impossible de dépasser les 220 MM avec mon RX10 IV

Bonjour,

 

J'ai beau essayer tous les modes je n'arrive pas a dépasser les 220 MM a fond de zoom. C'est ce que m'indique les exifs de l'appareil quand je visualise mes photos. Je n'arrive pas a comprendre car quand je prends mes photos l'icone du zoom de l'écran passe bien a 600 mm. Même une photo prise a fond de zoom numerique les exifs m'annoncent 220 mm. J'ai les mes données avec DXO 4. Avez-vous, svp, une explication ? merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Marin1973 ,

Logique, puisse l'objectif du RX10M4 a une focale réelle de 8,8-220mm (inscrit sur l'avant de l'objectif).

La focale indiqué par l'appareil 24-600mm correspond à l'angle de vue équivalente en format 35mm (capteur plein format 24x36).

Voir les caractéristiques :

Glaculok_0-1633079850535.png

Si vous regardez les propriétés de la photo avec l'explorateur Windows ; en "Détails" il y a la "Distance Focal" et la "Distance focale 35mm".

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Marin1973 ,

Logique, puisse l'objectif du RX10M4 a une focale réelle de 8,8-220mm (inscrit sur l'avant de l'objectif).

La focale indiqué par l'appareil 24-600mm correspond à l'angle de vue équivalente en format 35mm (capteur plein format 24x36).

Voir les caractéristiques :

Glaculok_0-1633079850535.png

Si vous regardez les propriétés de la photo avec l'explorateur Windows ; en "Détails" il y a la "Distance Focal" et la "Distance focale 35mm".

Cordialement.

profile.country.FR.title
Marin1973
Membre

Merci Glaculok pour ces précisions.