annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

rx100m7 mode film

profile.country.BE.title
vinisa
Explorateur

rx100m7 mode film

Bonjour, pouquoi lors que je fais un film la luminosité de l'écran diminue?

est il possible de garder la luminosité maximal?

 

Merci

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @vinisa ,

Je présume que vous être en mode photo (auto, P,A,S,M) et que vous appuyez sur le bouton Rec (vidéo) ... et donc ce n'est pas anormal qu'il y a un recadrage (surtout si le ratio photo et vidéo n'est pas le même) ainsi qu'une baisse de luminosité entre le mode photo et le mode vidéo.

Il n'y aura pas de changement de luminosité entre (Standby et Rec) si vous mettez d'abord l'appareil en mode vidéo via la molette de mode.

Je présume que la différence de luminosité de l'écran de visualisation entre le mode photo et vidéo est pour diminué la consommation d'énergie de la l'écran car l'enregistrement vidéo est très énergivore.

Cordialement. 

profile.country.BE.title
vinisa
Explorateur

Merci pour ta réponse , 

mais cela se passe aussi lorsque je tourne la molette de sélection pour passer d'un mode à l'autre , donc ce n'est pas du au réglage du mode photo/film. y aurait -il un paramètre qui gêne ?

 

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Il y a une baisse de luminosité de l'écran en passant d'un mode à l'autre ?

Ce ne serait pas plutôt une variation de l'exposition qui est propre à chaque mode... il suffit de vérifier les valeurs de vitesse, d'ouverture et d'iso qui ne sont pas identique entre les modes.

Logiquement si l'exposition diminue en passant par exemple de A vers S ; celle ci va à l'inverse augmenter en passant de S ver A (en étant dans les mêmes conditions d'éclairage).

profile.country.BE.title
vinisa
Explorateur

Les paramètres de prises de vue sont les même dans les 2 configurations

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Avez vous essayer de faire une réinitialisation ?

https://helpguide.sony.net/dsc/1920/v1/fr/contents/TP0001117404.html

Glaculok_0-1633261510305.pngGlaculok_1-1633261524840.png

Cela peut aider pour corriger un bug qui est survenu (j'ai déjà rencontré un souci sur un réflex Sony où les collimateurs n'apparait plus et pourtant la mise au point était fonctionnel .. une réinitialisation à corriger ce bug apparu soudainement ... et il n'est plus jamais réapparu)

profile.country.BE.title
vinisa
Explorateur

Merci Glaculok   , Le problème vient lorsque le mode vidéo 4k ou HD 100p 100M est sélectionné.

C'est quand-même pas normal? La lisibilité de l'écran devient mauvaise en pleine lumière .

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

J'ai peut être trouvé la raison ...

Avez vous réglé la luminosité de l'écran en manuel sur +2 ou Tps. ensoleillé ?

Glaculok_2-1633284256743.png

Glaculok_3-1633284279956.png

Car dans ce cas, la luminosité passe en manuel à 0 en mode vidéo 4K ou HD100p.

Glaculok_1-1633283632492.png 

https://helpguide.sony.net/dsc/1920/v1/fr/contents/TP0001214778.html

 

profile.country.BE.title
vinisa
Explorateur

Merci pour votre aide!