annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fiabilité connecteur carte SD

RÉSOLU
profile.country.FR.title
geoay48
Explorateur

Fiabilité connecteur carte SD

Bonjour, 

Comme je l’indiquais dans un autre message, j’extrait la carte SD de mon RX100M7 pour récupérer mes fichiers de préférence à la connexion usb ( pas confiance dans le connecteur qui ne permet pas de rentrer correctement la prise micro usb - quel choix stupide de Sony de ne pas avoir utilisé du USB C !).

En parcourant le forum j’ai lu avec angoisse qu’un utilisateur avait du jeter un M1 car le connecteur de la carte SD ne fonctionnait plus (non réparable ! ).

Dois-je craindre un pb similaire avec mon M7 ? Si pas de USB, pas d’extraction carte SD, reste wifi mais vue la taille des fichiers vidéo 4k c’est quasiment inexploitable ! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
geoay48
Explorateur

Merci pour l’info rassurante...en espérant ne pas être le 1 sur 100 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour les cartes SD, il en va des problèmes de connectique comme pour les pannes de voitures : avec un modèle donné, 99 conducteurs n'ont jamais eu de panne... sauf le 100e.

 

Comme vous, depuis 1998 que j'ai progressivement basculé vers la photo numérique, j'ai toujours extrait mes cartes mémoire pour les enregistrer sur le lecteur du PC avec un lecteur multi-format via l'explorateur de fichiers (ce qui nous rend indépendant de tout logiciel propriétaire qui a tendance à imposer sa loi... et à perdre sa compatibilité au fil des évolutions). Sans jamais connaître le moindre incident. Et je fais en moyenne entre 12 et 15 000 clichés/an.

profile.country.FR.title
geoay48
Explorateur

Merci pour l’info rassurante...en espérant ne pas être le 1 sur 100 !