annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
joel54
Membre

Bonjour,

J'avais effectivement prévu de rendre visite au SAV à l'occasion d'un passage en Alsace à proximité de Ribeauvillé mais j'ai dû m'absenter plus tôt que prévu et je ne rentre que dans 2 semaines. Mais je n'ai pas oublié!

Je constate avec plaisir que certains ne lâchent rien et font état d'actions, qui réalisées en nombre, pourraient interpeller SONY.

Bon l'appareil n'étant (à priori) plus commercialisé, SONY ne va pas s'émouvoir pour autant, mais la piste de "Chouetalors" sur le vice caché semble effectivement toujours exploitable.

N'étant pas pratiquant des réseaux sociaux, je ne saurais comment m'y prendre, mais si une action est lancée j'y adhére sans problème.

Salut à tous

 

 

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Qui est adhérent à UFC Que Choisir?

 

Il me semble que la seule solution soit de passer par une telle association qui a tous les moyens pour organiser et coordonner (équipe de juriste, accessibilité aux médias)

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Bonjour Ankou 78,

Je ne suis pas adhérente Que Choisir, et voici l'échange que je viens d'avoir avec Marco45 sur le dit Forum.

https://forum.quechoisir.org/sav-sony-t18402.html#p338808.

 

Lui demandant des nouvelles, voici un extrait de sa réponse :

"c'est en contactant la page FB de Sony France en messages privés,
qu'ils sont intervenus pour que je sois remboursé,
sinon je ne l'aurais jamais été avec les incapables du siège et site officiel,"

madeira17
Explorateur

j'ai aussi ce problème de bruit moteur a la mise sous tension de l'appareil qui semble provenir du zoom

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonsoir et bienvenue au Club.

 

Aucun problème, SONY s'en fiche pas mal de ce dysfonctionnement! Il n'attend que vous achetiez un autre appareil ............ SONY

 

C'est un vice caché.

 

Si votre appareil est encore sous garantie, dépêchez-vous de la faire jouer, sinon c'est pratique, à la mise sous tension, ça vous réveille, et SONY ne vous facture même pas le Service rendu 🙂

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour,

 

J'ai quand même envoyé la chose (HX20V) au SAV, Sony s'étant engagé à me rembourser les frais de retour en cas de coût de réparation excessif.

Voici le message que je viens de recevoir:

 

"Bonjour,

Nous avons bien receptionne votre appareil.

   Modele : DSC-HX20V N. de serie : xxxxxx

Votre appareil vous sera retourne non repare. La raison principale de cette action est la suivante :
La ou les pieces necessaires a la reparation ne sont plus disponibles aupres du fournisseur.
Retour sans reparation."
 
Malin de leur part non?  :rage:
profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Vous avez aimé "Plus belle la vie"? Vous aimerez la Saga Support Sony!

La proposition "qui tue" ci-dessous avec les fôtes ! 

J'ai pas tout bien (!) compris le mode de calcul mais ça fait pile-poil 100 euros.

Bien sûr, j'ai refusé cette offre. Je demande simplement qu'on me répare gratos mon HX20V!

Eventuellent, qu'on me mette en rapport avec le PDG de Sony France.......

 

Cher Monsieur L*******,

Suite à votre e-mail et la réponse du centre de réparation, je vous confirme que votre dossier a été bien étudié avec la plus grande attention.  

Sony vous offre le remboursement partiel de votre DSC-HX20V.

Le remboursement est calculé en fonction du nombre de jour d'utilisation vis a vis du nombre de jour écoulé pendant les réparations, soit la somme de 100.00 euros TTC; sous la forme d'une remise sur un nouvel achat d'une caméra Sony.  

Ceci est une décision exceptionnelle qui a été prise pour vous remercier de la confiance que vous témoignez aux produits Sony. 

Pour bénéficier de cette décision, il vous suffit de répondre a cet e-mail en joignant une copie de la facture d'achat de votre nouvelle caméra ainsi qu'un RIB.

A sa  réception, je transmettrai la demande au service comptabilité de Sony qui déclenchera le virement sur votre compte bancaire.   

Veuillez agréer, l'expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,
R***********
Responsable Réclamations
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonjour,

 

3 ans maintenant que j'ai initié ce sujet!

 

C'est vraiment un club ici, très sympathique au demeurant. Merci de nous faire participer à ce feuilleton! :cool:

Il faudrait qu'on puisse tous se retrouver autour d'une bonne bouffe pour parler de SONY, ......... et de votre TZ100.

 

Quel est votre avis sur ce nouvel appareil après quelques mois de tests?:heart_eyes:

 

Merci encore ..... et à bientôt pour la suite de nos (més)aventures.

Amicalement,

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour,

 

Je suis très satisfait de mon TZ100: un peu "usine à gaz" dans son fonctionnement d'où le plus souvent utilisé en position "automatique". Mais même dans ces conditions, les résultats sont étonnants en basse lumière sans flash. Moi qui n'étais pas "fan" de l'écran tactile, et bien je trouve ça très pratique pour certaines commandes: choix de la dimension de l'image, mise au point sur une zone précise... Bon le viseur externe est peu utilisable et il manque un mode d'emploi plus conséquent.

Ah oui, mon HX20V......

Actuellement "bloqué" au SAV par décision de Sony qui attend ma réponse suite à leur hypersensationnellementfabuleuse offre commerciale que j'ai refusée. J'ai demandé un échange contre un HX50/60/70/80/90V et j'attends leur réponse: Ben oui, Sony n'est pas en mesure de réparer mon HX20V, ils doivent assumer non?

En espérant que ce HX20V ne devienne pas une banque de pièces détachées!  :smile:

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Sympa l'idée d'une rencontre du club des bernés de Sony!

Une petite vidéo de l'ensemble de nos appareils jouant l'essaim de bourdons, ce serait class!

Pour corser le tout nous pourrions venir avec un gentil animal de compagnie qui ne manquerait pas de détaler dès le début du concert!

Quelle pub détonante pour Sony !!! :wink:

 

@jeleguaau cours des échanges avec Sony, as-tu fait mention de nos échanges et donné le lien de notre discussion ?

 

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de cela davantage actuellement... :confused: