annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

temps d'utilisation aleatoire sur A6300

profile.country.FR.title
HarAak
Explorateur

temps d'utilisation aleatoire sur A6300

Bonjour,
y a quelque jour je fessait des photo avec des ami et je décide d’utilisé le flash pour une photo, le flash grille entrainent avec lui le boitier avec un gros son comme si sa avait explosé dans le boitier.

 

La date et l'heur se réinitialise je pensais que c’était pas trop grave, depuis au but d'une certaine durée aléatoire mon boitier se coupe sois au bout de 10 seconde sois au bout de 30 minute avec un message "Erreur de l'appareil photo. Mettez l'appareil hors et sous tension", une solution pour reglé se souci a part le faire envoyer au sav ?

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Antoine_de_Couillaler
Explorateur

Hello,

 

Ben le truc, c'est que si tu fesses de photos, c'est logique que ça fasse un gros son ! ^_^

Rôh... désolé... j'ai pas résisté...

 

Après, quand tu parles du flash, tu parles du flash interne, d'un flash externe (quel modèle) ?

Quand tu dis qu'il a grillé, le flash, il ne fonctionne plus maintenant, c'est ça ?

Quand tu le coupes et le rallume, il refonctionne ? Longtemps ? Il recoupe ensuite ?

 

As-tu réinitialisé les paramètres d'usine ? (ça devrait pas changer grand-chose, mais bon, c'est gratuit :wink: )

Tu pourrais vérifier le firmware, mais c'est dangereux à mettre à jour sur un appareil qui se met en erreur aléatoirement, tu risques de le rendre complètement inopérant.

 

As-tu essayé avec une autre batterie depuis ? La première s'est peut-être pris un coup de jus...

Fait-il l'erreur quand tu prends une photo ou quand il est simplement allumé ? (auquel cas un test avec une autre carte mémoire pourrait être tenté)

 

Est-il encore sous garantie ? (garantie constructeur 2 ans, plus éventuellement une garantie commerciale si tu en as souscris une à l'achat)

 

Bon, tu vois, tu peux encore préciser des choses techniquement, et sinon, s'il est sous garantie, direction SAV, te prends pas la tête pendant des semaines...

 

Antoine

 

profile.country.FR.title
HarAak
Explorateur

oh oui c'etait un gros son en plus y avait en plus de sa de la belle lumiere selon mon ami qui etait devant le flash quand j'ai pris la photo x)

 

-il s'agit du flash interne au boitier qui ne fonctionne plus de coup mais qui est quand meme detecter par le boitier,

-quand je coupe le boitier en retirent la batterie sa remache mais sa depend defois sa va marcher 10 seconde comme je peux enregistrer une video en 4K30 100mbps en slog2 pendant 20 minute et l'erreur se fait un peux partout, dans le mode photo PASM video SCN panorama dans les menu, defois meme pendant que sa formate une carte sd

-non le boitier n'est plus sous garantie

-pour se qui ai de le réinitialisé j'ai peur que le boitier se met en bloque pendant l’opération je en prefert pas tenter le diable
-par contre je n'est pas tester avec une batterie différente mais j'ai tester avec une SD differente aucune difference

 

voila voila

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Tous porte à croire que c'est un problème matériel et donc une réinitialisation ou mise a jour est inutile.

De plus, si vous avez entendu une détonation avec "une belle lumière" provenant de votre boitier lors de l'utilisation du flash; c'est probablement l'électronique du flash interne qui a "grillé"... ce qui résulte que l'appareil ce même en défaut.

Sous garantie ou pas ; la seule solution est de confier le produit à un centre de réparation.

Cordialement.