annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Stabilisation sur A7RIII

profile.country.FR.title
pamaury40
Explorateur

Stabilisation sur A7RIII

Bonjour

Pourquoi la stabilisation 5 axes de l'appareil A7RIII n'est pas opérationnelle avec le sony 100.400 ? ( le steady shot est grisé et donc non accessible ) Par contre le steady shot de l'objectif fonctionne mais procure t'il  la stabilisation 5 axes ? Merci 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Si une optique en monture E stabilisée (2 axes) est fixée sur le boîtier  monture E stabilisée (5axes), ce dernier la détectera et ajustera la stabilisation du capteur en conséquence.

Dans ce cas, la stabilisation fonctionnera de cette façon : 2 axes par l'objectif et 3 axes par le boiter (les 2 axes correspondants au axes pris en charge par l'objectif sont inopérant sur le boitier).

Voir schéma (en japonais/anglais mais compréhensible) :

sony stab.jpg

De plus, comme votre objectif est muni d'un sélecteur d'activation ou non du stabilisateur, celui-ci influe sur l'ensemble de la stabilisation (objectif+boitier) ; c'est la raison pour laquelle le réglage de stabilisation via le boitier est désactivé (grisé) quand le sélecteur de l'objectif est sur MF (sélecteur objectif réglé sur AF, le réglage AF/MF sur le boitier est accessible qui influe sur l'ensemble de la stabilisation).

Cordialement.

profile.country.FR.title
pamaury40
Explorateur

Merci pour la réponse.Ce raisonnement est IL valable avec le GM 100.400  ( qui je crois n'est pas un objectif E mais FE plein format) de sony et l'A7RIII ?

Et je ne comprends pas bien la dernière partie de votre réponse quand vous parlez du sélecteur de l'objectif qui est réglé sur MF , moi mes 2 sélecteurs objectif et boîtier sont sur AF ?

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Oui, ce fonctionnement est valable pour le SEL100400GM.

Objectif E ou FE, c'est monture E. Le F de FE c'est juste une indication que l'objectif est Full Frame (plein format) et donc en utilisation avec un boitier plein format (A1,A7,A9), vous utiliserez toute la résolution du capteur.

En ce qui concerne la 2ème partie de la réponse ; petite erreur de développement de ma parts sur le mauvais sujet qui n'est pas le bouton AF/MF.

Je voulais parler du bouton de stabilisation "SteadyShot" ON/OFF de l'objectif .... 

Donc, étant donnée que votre objectif est stabilisé et muni d'un bouton d'activation ou non de stabilisation ; le réglage de stabilisation dans le menu du boitier est grisé.

Bouton stabilisation "SteadyShot" de l'objectif sur ON : stabilisation active (2 axes du l'objectif + 3 axes du boitier)

Bouton stabilisation "SteadyShot" de l'objectif sur OFF : aucun stabilisation