Partagez votre expérience!
Bonjour, mon A77II étant tombé en panne, je suis passé A7III, avec une bague adaptation Sony pour pouvoir utiliser mes objectifs, mais sur les deux macros Sigma AF ne fonctionne pas, avez vous une solution?
Je regrette mon A77II pour la macro il était génial avec son écran pivotant, si quelqu'un en à d'occasion faites le moi savoir, merci de vos réponses
Bonne journée
Bonjour,
Je présume que vous avez acheter la bague adaptatrice LA-EA3 (objectif monture A sur boitier monture E) dont l'AF ne fonction que sur les objectifs motorisés SSM et SAM.
https://www.sony.fr/electronics/convertisseurs-bagues-dadaptation/la-ea3
Il aurait fallu acheter la bague adaptatrice LA-EA4 qui prend en charge les objectifs monture A non motorisé avec un système de mesure identique à l'A77M2 (miroir semi transparent) et un moteur intégré :
https://www.sony.fr/electronics/convertisseurs-bagues-dadaptation/la-ea4
Cordialement.
merci de votre réponse, la bague est LA-EA5
Bonsoir @Clo-47.310 ,
La Fameuse LA-EA5 ... grosse déception...
Elle est doté d'un moteur pour les objectifs non motorisés comme la LA-EA4 mais plus de miroir semi transparent et son système de mesure et donc plus compact (de la taille de la LA-EA3) et pas de légère perte de lumière dù au miroir semi-transparent ... donc parfaite pour les possesseurs d'objectifs non motorisé.... sauf que ....
Dans la présentation du produit ont peut lire (https://www.sony.fr/electronics/convertisseurs-bagues-dadaptation/la-ea5😞
"Bague d'adaptation pour objectif compact dotée d'une forme cylindrique élégante qui permet aux utilisateurs d'objectifs de type A de profiter de la mise au point automatique exceptionnelle des derniers boîtiers d'appareils photo de type E."
=> il aurait plutôt du écrire : sur l'unique ILCE-7RM4 !!!
Vous pouvez voir les informations de compatibilités pour le ILCE-7M3 ici :
En exemple avec l'objectif non motorisé macro SONY monture A SAL100M28 dans la liste de restriction:
LA-EA3 La mise au point automatique ne peut pas être utilisée
LA-EA4 Disponible avec une bague d'adaptation d'objectif
LA-EA5 La mise au point automatique ne peut pas être utilisée
En parcourant les informations de compatibilité de la LA-EA5 avec les "derniers boîtiers d'appareils photo de type E" (ILCE-7M3, ILCE9M2, ILCE-7RM4, ILCE-7SM3, ILCE-7C) ... il n'y a que l'ILCE-7RM4 qui prend en charge la mise au point automatique sur les objectifs non-motorisé sur la LA-EA5 ...
Cordialement.
Bonjour
Je possède un alpha 77II EN EXCELLENT ETAT , je n'ai jamais cherché a le vendre car mon autre appareil est un plein format et personnellement j'apprecie beaucoup le 77II mais en lisant votre demande ,pourquoi pas ! Je suis prêt à vous le vendre , cela m'aidera à racheter un autre objectif ......
Merci de votre réponse, effectivement mes deux objectifs macro ne sont pas motorisés, donc pas d'AF.
Bonjour,
Le boitier A7III est parti en réparation, j'attends le verdict, si il est réparable ou pas
Dans votre message:
"Je possède un alpha 77II EN EXCELLENT ETAT",
- c'est un A7III que je recherche
Bonne soirée
Bonjour,je ne comprends pas puisque dans votre message initial vous marquez que vous venez d'acheter unA7III et que vous regrettez l'a77ii pour la macro d'ou votre recherche pour en trouver un d'occasion?