annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony A7II - Vitesse d'obturation bridée à 1/60 en mode priorité A

profile.country.FR.title
parisexplorer
Nouveau

Sony A7II - Vitesse d'obturation bridée à 1/60 en mode priorité A

Bonjour,

 

Je constate depuis ce matin que la vitesse d'obturation de mon boitier Sony A7II ne dépasse pas les 1/60 en mode A & ISO Auto.

 

Où dois-je aller pour débrider la vitesse de mon boitier?

 

Merci pour votre aide,

Laurent

Balises (2)
11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Annie.Marine ,

 

Désolé de vous contredire ; mais le boitier A7M2 (ILCE-7M2) utilisé pour la démonstration est en version 3.30

 

Cette particularité où "la vitesse d’obturation est calée sur la distance focale en mode A - ISO AUTO" n'est pas propre à l'A7M2 et aucun relation avec la version du micro-logiciel.

Boitier testé ayant cette particularité : SLT-A77V, SLT-A99V, NEX5, NEX6, ILCE-5000, ILCE-6000, ILCE-7/7S/7R, ILCE-7RM2, ... et même le 1er reflex SONY Alpha 100 (DSLR-A100).

Toutes les générations de boitiers Alpha (DSLR Reflex, SLT/ILCA miroir semi-transparent et NEX/ILCE hybride) sont dotés de cette particularité.

 

C'est d'ailleurs l’intérêt d'avoir la possibilité de mettre l'appareil en ISO auto en priorité ouverture A. Cela permet à l'appareil de monter dans les ISO lorsque la "vitesse minimum de sécurité de flou de bougé du photographe" déterminé par la distance focal de l'objectif est atteinte.

 

Pour info : voici les Avantages et Améliorations de la version 4.01 de l'A7M2 :

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m2/downloads/00016060

Avantages et améliorations précédentes:

- Amélioration de la maniabilité de l'appareil photo :
   1 Amélioration de la maniabilité lorsque la zone de mise au point automatique est réglée sur Flexible spot.
   2 Ajout de Live View Display (Affichage Live View) pour l'affectation personnalisée de boutons
   3 Ajout de la fonction Set File Name (Définir nom de fichier)
- Prise en charge de la lumière LED visible du flash externe pour la mise au point automatique (HVL-F45RM)
- Amélioration du délai de déclenchement de l'obturateur lors de l'utilisation du flash sans fil
- Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo
- Amélioration des symptômes de luminosité insuffisante sur le bord des photographies réalisées avec flash en fonction des conditions de prise de vue avec la version « Ver.3.20 » du logiciel système.

 

Voici la version du boitier A7M2 utilisé pour la démonstration :

A7M2 version.JPG

Cordialement.

Mmlj1947
Nouveau

Merci...car je ne savais pas qu'il y avait des mises à jour pour mon Sony a7II