Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je possède un sony A7III, sans chargeur externe pour la batterie. Je charge l'appareil directement avec le câble micro-usb et le secteur fournis.
Malheureusement le câble micro-usb a été endommagé, je me pose donc plusieurs questions par rapport a la charge de l'appareil :
- Peux on utiliser n'importe quel cable micro-usb pour charger, ou faut-il un cable micro-usb spécifique, conçu par sony et compatible avec l'A7III ?
- J'ai pu lire que le port usb-c était aussi utilisable, l'idée de brancher l'appareil avec un cable usb-c et un secteur pour téléphone Android m'a traversé l'esprit, mais je ne sais pas si c'est sans risque ?
- Auquel cas j'imagine que l'ont peut aussi brancher un cable usb-c pour téléphone, que l'on branche ensuite en usb sur le secteur fournis avec l'A7III, sans risque pour l'appareil ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Salut @Matt-R,
Je ne vous conseille pas de le tester directement sur votre Alpha, de peur qu'il cause un bug ou un dysfonctionnement au niveau de l'appareil lui-même 😞
BR,
LVR
Bonjour,
Vous trouverez les réponses à vos questions ici : https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001666226.html
Vous pouvez utiliser n'importe quel câble USB avec les mêmes connecteurs.
La durée de charge est identique si vous utilisez le câble USB Type-C.
Merci pour votre réponse,
Cela m'amène a une autre question, est-il possible de remplacer l'adaptateur secteur AC-UUE12 (fournis avec l'A7III) par une autre alimentation secteur sony ?
Je vous remercie
N'importe quel chargeur, voire ordinateur, qui délivre une tension de 5V pour 1,5A max devrait faire l'affaire.
Je vous remercie pour votre réponse
Je me demande aussi comment vérifier si l'adaptateur secteur AC-UUE12 que je possède (éclaboussé par de l'eau de mer) ne fait-il pas courir un danger a l'A7III et à sa batterie ?
J'ai néanmoins testé cette adapteur secteur branché en usb-c sur l'A7III, cela semble charger correctement.
Salut @Matt-R,
Je ne vous conseille pas de le tester directement sur votre Alpha, de peur qu'il cause un bug ou un dysfonctionnement au niveau de l'appareil lui-même 😞
BR,
LVR