annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Reset - Remise à zéro - objectif avec a6400

profile.country.FR.title
MetallicArts
Nouveau

Reset - Remise à zéro - objectif avec a6400

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message afin de savoir si d'autres que moi rencontre ce "problème", disons un comportement ennuyeux et s'il y a une solution.

 

J'ai un a6400 sur lequel je monte soit un sigma 16mm 1.4, un sigma 30mm 1.4, un sony 18-105mm f4. Lorsque j'arrête l'appareil, les paramètres des objectifs se resetent.

Par exemple, sur les sigma, si je suis en MF, il me faut refaire le point au rallumage.

Sur la 18-105, la dernière longueur de focale n'est pas conservée et je redémarre avec l'objectif positionné en 18mm.

 

C'est évidemment contournable en reparamétrant chaque fois, mais c'est ennuyeux. Y-a-t-il un paramétrage que je loupe quelque part ?

 

C'est un comportement que je ne trouve pas sur le a7 III avec le Sony 50mm 1.8.

 

Merci de vos réponses.

Bien cordialement à tous,

Stéphane.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Est ce que vous laissez bien l'appareil s'éteindre completement lors de la mise hors tension avant de retirer la batterie; car si le cycle de mise hors tension est interrompu (lors d'un remplacement de batterie par exemple), les paramètres réglés lors du dernier shooting ne seront pas enregistré.

En ce qui concerne le 18-105 motorisé; il me semble que les objectifs motorisés sont toujours en position "wide" (donc 18mm) à la mise en route.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour MetallicArts,

 

Votre appareil photo est-il à jour? il y a une mise à jour disponible ici.

 

Cordialement,

SH.