- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
juin 2019
juin 2019
"Halo" blanc sur photos (A7III)
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon capteur A7 III avec un sony 70-200mm f4 comme un sigma 20m f1.4. En effet, sur certaines photos, en particulier dans des situations très ensoleillées, je remarque une sorte de "demi-halo" plus lumineux que le reste de la photo de part en part de la photo.
Je vous mets plusieurs photos pour bien illuster le problème.
Y'a-t-il une solution à ce problème ?
Cordialement.
6 RÉPONSES 6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
juin 2019
juin 2019
Bonjour auwolff,
Avez-vous installé la dernière mise à jour v3.01 ? (https://bit.ly/2IcTV0I)
Bon courage,
SH.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
août 2019
août 2019
J'ai bien effectué la mise à jour. J'ai continué à utiliser mon capteur ces dernières semaines et j'ai toujours ce même problème avec n'importe quel objectif (70-200 f4, 20 f1.4, 28-70...). J'ai peur que le problème vienne du capteur en lui même. J'ai en effet remarqué qu'en photographiant à des vitesses "élevées" (1/1000 sec), cet "halo blanc" apparaissant. Le problème est, qu'avec le temps, cet halo apparait sur des photos prises à des vitesses moins élevées comme 1/600 sec ce qui devient inexploitable. Savez-vous si, dans ce cas le problème vient du capteur, impliquant une réparation, ou si cela vient de réglages que j'aurai fait par mégarde dans les menus de mon boîtier ? Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
août 2019
août 2019
Bonjour, Avez vous aussi ce défaut en mode silencieux (obturateur électronique) ? Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
août 2019
août 2019
Bonjour, En effet quand le mode "e-Obt. à rideaux av." est réglé sur ON, je n'ai plus ce souci. Cela est étrange car j'ai lu que, justement ce mode était déconseillé pour les vitesses élevées... Cela est-il normal encore une fois ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
août 2019
août 2019
Bonjour, Non, ce halo a haute vitesse avec l'obturateur mécanique n'est pas normal. Même discussion sur le site dpreview (en anglais) https://www.dpreview.com/forums/thread/4286654 votre obturateur est défectueux et doit être remplacé 😞 passage en centre de réparation nécessaire. En ce qui concerne l'obturateur électronique : l'utilisation est déconseillé à haute vitesse sous lumière artificielle (phénomène de bandes sombre/noir horizontale); en extérieur avec lumière naturel, il n'y a normalement pas de problème. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
août 2019
août 2019
Bonjour auwolff,
Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Bon courage,
SH.