annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème JPEG Alpha 7II - Bandes couleur

LeoSfrc
Explorateur

Problème JPEG Alpha 7II - Bandes couleur

Bonjour à tous, 

 

J'aurais besoin de vos lumières pour un problème que je rencontre : 

Je viens d'acquérir un Alpha 7II depuis quelques jours (neuf) que je n'utilise qu'en photo avec un Sigma 85mm f1.4 DG DN Art et une carte SD Sandisk Extreme Pro 128GB (U3 / V30). J'ai deux batteries, originales Sony.

 

Sur les quelques 200 photos que j'ai prises depuis 2 jours, j'ai un problème sur 4 photos : une bande plus claire ou complètement voilée ou violette qui est gravée sur le jpeg (ce n'est pas que l'aperçu, j'ai essayé d'ouvrir les photos partout, c'est toujours là). La hauteur de la bande varie, ça peut prendre 1/5ème de la photo comme plus de la moitié

Et ça n'est présent que sur les JPEG, les grands frères RAW de ces photos n'ont aucun problème

 

Je shoot en RAW (non compressé) + JPEG - 24M - Obt. électronique - pas de rafale - je ne coupe pas l'alim juste après le déclenchement. 

Est-ce que vous avez une idée d'où ça peut venir ? 

(N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions !)

 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

LSTest00019.JPGTest00026.JPGTest00150.jpgTest00209.JPG

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bjr LeoSfrc,

 

Veuillez nous dire la vitesse d'obturation que vous utilisez ?

 

Est-il possible de nous envoyer une photo des paramètres de prise de vue ?

 

BR,

LVR
 

Hubirock
Nouveau

Bonjour,

J'ai un problème identique avec mon Sony RX100 I. Des bandes magenta apparaissent sur la photo Jpeg.

Le problème se produit fréquemment.
Si quelqu'un peut résoudre mon problème.
Merci d'avance.

 

DSC01622.JPG

Capture d’écran 2023-08-24 à 13.59.16.jpg

 
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Hubirock,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Avez-vous déjà tenté une remise aux paramètres d'usine pour essayer de régler le problème ?

 

Si c'est déjà fait et sans succès, le mieux sera de contacter l'Assistance technique Sony pour leur demander de l'aide (https://bit.ly/3CAQRGC).

 

Cordialement,

 

Gracy