annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème alpha 6600 moniteur externe hdmi

Benji.
Explorateur

Problème alpha 6600 moniteur externe hdmi

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.

 

Dans le but de filmer, je ne parviens pas à avoir un retour vidéo sur un moniteur externe de marque Feelword, qui fonctionne par ailleurs, branché en HDMI.

 

Je pense que le problème vient de mon appareil, notamment parce que je ne dispose pas des mêmes menus que ce que je peux voir sur la notice ou internet.

 

Dans le menu "Réglages HDMI", je ne dispose que de ces choix suivants :

-Résolution HDMI

-Affichage info HDMI

-Sortie TC

-Commande Rec

-Commande HDMI

 

et non pas par exemple de :

Sortie 24p/60p (dans la notice est spécifié : uniquement pour les modèles compatibles 1080 60i)

 

Sans doute est-ce parce que par défaut mon appareil fait du 25 ou 50p, et non du 24 ou 60 comme ce que je peux voir chez d'autres ?

 

Pourquoi cette différence ? Comment faire pour avoir la même chose, et faire en sorte que le moniteur fonctionne ?

 

Si vous avez réponses à ces questions, merci beaucoup, je dois tourner avec dans 3 jours et là je suis bien embêté.

3 RÉPONSES 3
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bonsoir, ces formats non rien à avoir avec un mauvais réglage de votre appareil, mais uniquement avec les standard qui changent selon le pays. En Europe on filme plutôt en 25/50 aux stades en 24/60.

 

quand au problème de monitoring, lui il est probablement lié aux réglages de votre boîtier. C’est une histoire compliquée. Il existe un ancien poste qui décrit les options à sélectionner pour dépatouiller cela ici : https://community.sony.ch/t5/appareils-photo-alpha/hdmi-et-usb-sur-a7iii/m-p/2657716👈 

Benji.
Explorateur

Alors effectivement ces réglages n'avaient rien à voir, puisque j'ai passé l'appareil en NTSC et j'ai pu avoir les mêmes menus que la notice.

J'ai regardé l'ancien post, ça finit plus sur un problème de connectique que de réglages si j'ai bien compris.

Je vais aller chercher sur les sites anglophones s'il y a d'autres infos...

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Exact, je trouvais plus le nom du standard américain, et oui on peut basculer son appareil en NTSC, toutefois, on ne peut pas jongler entre les deux sur une même vidéo. Et le standard européen c'est le PAL. pour ce faire une meilleure idée des tenants et aboutissant du choix du standard, jette un oeil à l'exellent site d'Olivier Schmitt, il a un tuto là dessus.

 

Enfin oui c'est lié en partie à la connectique, d'une part il peut y avoir un problème d'utilisation des ports en raison de la forme des "prises" .

Et ce serait somme toute simple si ce n'était que cela, un autre anglophone explique en détails les l'influences des différents paramètres sur ce que l'on peut avoir en duo/synchro (écran de l'appareil, écran externe, écran du stabilisateur). Selon les réglages des différents menus. Quand l'un fonctionne l'autre pas et il est, si ma mémoire est bonne, impossible d'avoir plus de deux appareils/ecran actif/synchro à la fois. Parfois c'est l'un qui permet de piloter le tour parfois c'est l'autre…. C'est un vrai casse tête japonais.  Et ce n'est pas la vidéo du gars qui transforme sa fiche en la démontant, pour que sa forme permette l'accès au second port. c'est une des autres vidéo du poste.

c'était aussi du temps avant le 6600, ca concernait tous les boitiers A7 jusqu'aux III et les 6000 jusqu'au 6500. Je ne sais pas si les A7 IV et le 6600 ont été améliorés/corrigés de ce point de vue.

 

Meilleures salutations