annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Logiciel Imagine Edge Desktop Viewer

profile.country.FR.title
Phil59000
Explorateur

Logiciel Imagine Edge Desktop Viewer

Bonjour

Les fichiers raw modifiés par un logiciel tiers ne semblent plus lisibles par le logiciel maison Sony Viewer de la suite Imagine Edge.

Ceux ci sont pourtant lisibles dans DxoPhotolab, Darktable,Photos d'Apple....

Auriez-vous une idée, une solution car je souhaiterai l'utiliser pour le tri des photos et ses possibilités de comparaison avec zoom synchronisé sur plusieurs photos.

Merci d'avance 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

Pouvez vous me donner des précisions sur vos modifications ?

 RAW modifié dans un logiciel et laissé en l'état ?

 RAW modifié dans un logiciel et enregistré en sortie dans un autre format et si oui lequel ?

Cordialemnt

Pierre

profile.country.FR.title
Phil59000
Explorateur

Bonjour et merci pour votre intérêt.

En fait je modifie le fichier  raw lui-même en y intégrant les infos gps et mot-clés essentiellement avec le logiciel Photolinker sous Mac.

Cordialement 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Je pense que votre réponse contient les données du problème. Il est probable que le logiciel Sony ne soit pas compatible avec les modifications apportée !

  N'ayant pas votre logiciel je ne peu pas tester cette hypotèse !

J'ai testé le rajout de mot clé sur DXO , les fichiers sont visibles dans Viewer , éventuellement faite un essai avec uniquement le "mot clé"  ou les coordonnées GPS pour affiner le diagnostic.

En espérant qu'un utilisateur de Mac pourra vous répondre.

Cordialement

Pierre  

profile.country.FR.title
Phil59000
Explorateur

Bonsoir 

Les modifications à partir de Dxo sont stockées dans la base de données mais pas dans le fichier lui-même.  Cest pour cela que le fichier reste lisible avec le Viewer Sony.

Merci pour votre test. 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

 Je me doutais que la façon d'enregistrer les modifications de DXO était différente de votre logiciel.

J'ai testé Capture One Express pour Sony (gratuit), il permet d'afficher  plusieurs photos en simultané et de zoomer dessus pour les comparer, par contre je n'ai pas pu appliquer le zoom en une seule fois à toutes les photos ouvertes. 

  A tester éventuellement si il arrive à afficher vos RAW modifiés.

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Phil59000
Explorateur

Je n'y avait pas pensé merci