annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

FORUM SANS DESSUS DESSOUS

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

FORUM SANS DESSUS DESSOUS

Le site Sony est sans dessus-dessous ! Est-ce aussi le cas pour vous autres chers collègues utilisateurs?

MDR depuis deux jours le forum est multilingue en ce qui me concerne, es ist so dass alle Titeln und Sytem Leisten sind auf Deutsch. Es ist nicht unbedingt ein Problem meiner Seite. Es zeigt aber doch dass Sony hat ein herrliches gemicht auf seine Internet Seiten und nicht unbedingt sehr Efficienten Mitarbeitern hat, im Internet Wesen. In diesem Fall scheint Sony sehr klein aus zusein.

 

Bref c'est amusant, le seul mérite de cet état de fait c'est que c'est plutôt en accord avec le vrai multilinguisme, à savoir tous parlent dans leur langue et comprennent les autres langues. Avec le seul bémol, les anglais, les américains, les australiens, les français, les Russes, les italiens, les allemands et quelques autres vont être bien embêtés pour la majeure partie, le multilinguisme n'étant pas ce qui les caractérises le mieux. Cocorico!

 

Jmpro0

 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jmpro0,

 

Je ne rencontre pas ce problème de mon côté pour le moment, mais si celui-ci persiste, pourriez-vous m'envoyer un message privé avec plus d'informations ou des captures d'écran, s'il vous plaît ? 

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
jpberto
Membre

Absolument d'accord avec jmproO (même si je n'ai pas encore rencontré ce souci) !

Et c'est encore plus compliqué si on se mélange les pinceaux en écrivant des phrases "sens dessus-dessous" 😉 !

Cordialement

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

désolé pour la réponse tardive, mais comme toujours ce type de bug de fonctionnement ... ne persiste pas ! Surtout si en plus vous le signalez. 

donc tout est rentré dans l’ordre pour l’instant , et d’un autre côté je serais pas surpris que ce soit lié au fait que j’ai consulté  le forum germanophone pour une recherche ce jour là ! Il se peut que les aiguillages du site soient un peu rouillés. Et comme je n’y suis pas retourné depuis    Impossible d’affirmer ou infirmer ce probable méli-mélo. 

@jpberto , oui je m’égare parfois, et lancer quelques piques à tous ces monolinguistes invétérés , ça les fait mousser un peu et d’autant qu’ils y sont sensible, non ? 😁😆

 

bien cordialement 

jmpro0

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Peut-être que le forum essaie de diriger sur le contenu en français ou en allemand en fonction de certains paramètres pour les Suisses ? ça serait pas mal en réalité :grin:

Concernant le multilinguisme, j'ai commencé à lire le paragraphe, puis toutes ces déclinaisons m'ont fait renoncer :grin:

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Fullbleh  en effet il s'agit d'un mécanisme de direction automatique des utilisateurs selon la langue choisie ou utilisée par le SE. et oui encore! c'est pas un mal au contraire. C'est plus que courant dans mon pays, étant donnés que nous avons 4 langues nationales. Et c'est parfait, quand les aiguillages fonctionnent correctement. Ce qui est le cas de pratiquement tous les sites autochtones. Et il semble que Sony rencontre quelques troubles d'aiguillages, certains restent "collé", faut huiler un peu la mécanique.

 

@Fullbleh quand au multilinguisme, je disais juste que les blaireaux nombrilistes qui parlent français, Wallon et réunionnais, les autres qui parlent américain, australien et canadien et enfin ceux qui parlent anglais, écossais et irlandais, tous ces trilingues devraient faire un effort pour ajouter une langue à leur arc. D'autant que scientifiquement parlant il est plus facile pour un trilingue d'apprendre une langue supplémentaire.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @jmpro0, @Lorraine__A ,

Depuis hier, je constate un souci dans les sections "Appareil photo Alpha" et "Appareils photo compacts Cyber-shot" où d'anciens messages dont le "dernier envoi" date de septembre sont remontées en tête de liste parmi les nouveaux messages.

Dans la section Cyber-short j'avais répondu au message "RX10 M4" datant de septembre donc ont ne voit plus l'anomalie chronologique.

forum sony.jpg

Cordialement.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Glaculok 

 

Bizzare, sans ajout? 

 

Pour avoir régulièrement fait remonter mon poste concernant l'utilisation du Forum, je n'ai jamais réussi à le faire remonter sans ajout. Donc soit il 's'agit d'un Bug. Soit ce sont les modérateurs qui effectuent cette opération.

 

Enfin je suis aussi actif sur le forum Apple IOS, et je dois dire que la modération de ce forum ci est très pauvre, les aides apportées par les modérateurs Sony sont sommes toutes extrêmement limitée. Enfin je suppose que dans le cas du Forum Sony il s'agit en partie des mêmes personnes ou du moins de personnes subordonnées aux gentils incompétents qui dirigent la politique commerciale et le SAV Sony EU.

Ca transparait dans leurs interventions et la suite donnée à de nombreux postes. Cela ne ressemble pas à une équipe indépendante, menée pour vraiment résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs en relation avec les différents services Sony, en vue d'apporter des réponses complémentaires à défaut subsidiaires, pour améliorer le service AV Sony EU et l'image de marque de Sony.

Il suffit d'aller trainer ses pieds sur le forum Apple pour se rendre compte des différences de niveau. C'est un peu dommage, car même si Sony n'a pas la carrure d'Apple, ce n'est pas une petite entreprise, ni un viennent ensuite.

 

Pour terminer, ce forum subit régulièrement des petits bugs, je peux même généraliser, le site Sony subit des troubles régulièrement. J'ai signaler par le passé des soucis d'enregistrement de garantie, d'enregistrement de cashback, de disparition de données de matériel et de garantie sur les comptes utilisateur, de fonctionnement du partage/choix linguistique.....   dans ce genre de signalement, on a aucune idée de la suite donnée et le plus souvent aucun retour de la part de Sony. Au point que je me suis souvent demandé s'ils n'avaient pas, comme pour le SAV, externalisé ce service, avec pour résultats:  les mêmes gentils qui gèrent le SAV  gèrent ce forum, et les réclamations que nous faisons ici,  demeurent presque sans contrôle Sony . Ou somme toute une régulation SONY plutôt lacunaire.

 

Salutations   

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @jmpro0 ,

 

Non, sans aucun ajout.

J'en conclu aussi que cela est un Bug ... j'espère temporaire car un peu déroutant.

Oui, c'est dommage que votre post "FORUM .... MODE D’EMPLOI BIS" ne reste pas en tête de liste.

 

C'est bien indiqué dans le règle de la communauté que SONY se "détache" de ce qui ce passe ici:

 "Vous pourrez obtenir ici des conseils, discuter de vos expériences et partager des informations avec les autres clients et passionnés pour profiter encore plus de vos produits et services Sony.

N'oubliez pas que les avis exprimés au sein de la communauté ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Sony."

 

D'ailleurs, cela m'a même étonné de voir des modérateurs SONY "actif" ... entre guillemet, car certaine réponse apporté manque cruellement de contenu; à ce demander si ce n'est une manière pour faire "remonter" un post sans réponse en tête de liste et ainsi influencer les intervenants réguliers à mettre du contenu constructif.

 

Salutations.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

De fait, Sony n'interfère pas sur le forum, il y a simplement des modérateurs qui font remonter parfois les messages aux services concernés et qui font des posts informatifs, et des utilisateurs qui partagent leur expérience, en gros.