annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flash

profile.country.BE.title
Nounou95g
Nouveau

Flash

Bonjour je souhaiterais savoir si vous connaissez une bonne référence pour un flash pour appareil photo alpha 200 reflex  j’ai vu des flash godox XPRO s ttL est ce compatible? Puis je l’utiliser pour mon appareil ? Merci pour les réponses 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

 

En premier lieu, la référence que vous avez donné ne correspond pas à un flash, mais à un déclencheur radio à distance. Donc oubliez.

 

Ensuite, vote boîtier étant très ancien, il est doté d'une griffe de flash propriétaire de type Minolta. Donc attention à vérifier cet aspect lors de vos recherches.

 

Ce que je vous conseille, c'est de rechercher en occasion un modèle Minolta (3600 HS-D ou 5600 HS-D) ou leur équivalent Sony (HVL36 ou HVL56), car il sont fiables et très bon marché, vu qu'ils ne sont plus installables sur les boîtiers Sony récents. Pour exemple, un 3600 HS-D se négocie à moins de 70 €, voire même 50.

profile.country.FR.title
Cours-Photos-83119
Membre

Comme expliqué ci-dessus le XPro est un émetteur et non un flash.

Vous avez le Godox TT685s qui est très bon (M,TTL,HSS, Multi) pour le monter sur votre boitier il vous faut un adaptateur. Voir image jointe.1-m.jpg

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Il existe deux types d'adaptateur pour flash chez Sony. Pour monter un flash godox tt685S avec une prise sabot Sony MIS sur votre Alpha 200, il vous faut l'adaptateur ADP-AMA .(voir photo )

 Cependant il n'est pas sur que toutes les fonctions de ce flash réçent soit disponible ou compatible avec votre alpha 200, je vous conseille comme précédemment de vous tourner vers un flash minolta ou sony d'occasion (les flash sony dont le sigle se termine par AM sont compatibles avec votre appareil, pas les flash se terminant par M ou RM)

Cordialement

Pierre

Adaptateurs_Sony_ADP.jpg

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

J’allais chercher la réf . Pour corriger ! Et lol je descend plus bas et je vois que Pierre a déjà corrigé. 👍👍👍 

 

bon faut dire que si ils sont pas compatible avec le sabot , on peut encore toujours les déclencher en mode remote . Mon Minolta 5600, je le déclenche via mon HLV-56 Sony. 

par contre plus sûr que le TTL soit pris en charge, ma mémoire n’est pas catégorique sur ce point, et en multi flash je suis rarement en TTL , mais plutôt en manuel pour un fin contrôle des ratios. 

jmpro0

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Enfin pour répondre concrètement à votre question, tout les flash qui offrent un sabot flash « standard » ou un sabot compatible avec les adaptateurs Sony disponibles pour votre boîtier peuvent faire l’affaire.

 

le choix de votre futur flash est donc assez large, et les points clés du choix parmi les flashs compatibles, c’est la puissance de l’éclair, le temps de recyclage, et le ratio minimum. Cela étant naturellement directement lié aussi aux types de scènes que vous désirez éclairer, et de l’ouverture des optiques dont vous disposez. Sans oublier la constance de qualité de la lumière émise éclair après éclair. Pour cela il vous suffit, une fois votre sélection des flash qui ont retenu votre intérêt ,  de chercher les tests éventuellement disponibles sur internet en rentrant la référence de ces flashs sur un moteur de recherche.

 

jmpro0