annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

changer d'appareil?

profile.country.FR.title
Pitt.007-
Explorateur

changer d'appareil?

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en possession d'un Sony A6400 et je fais principalement de la photo sportive. Alors pas des mecs qui courent partout ou un véhicule lancé à pleine vitesse mais mon fils sur son kayak en compétition.

Mon appareil me convient mais parfois j'ai besoin de croper dans les photos car je suis parfois assez loin de lui. J'ai un objectif sigma 100-400 DG DN C.

J'aimerais alors un appareil avec un peu plus de pixels mais avec une AF au minimum aussi bonne.

J'ai en vue le les A7 mais lequel? A7 III, A7R III ou A7 IV?

Ou alors est-ce vraiment nécessaire de changer d'appareil? Je suis un peu perdu, je garde le A6400 et je m'offre de meilleurs objos( pour noël je vais m'offrir le sony 24-105 f4 car trop limité avec le sigma pour des photos plus large comme le site de compétiton, photo de groupe etc...) ou je change?

Merci par avance à vous pour vos retours

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Pitt.007- ,

Vous dit croper vos photo prise avec un A6400 apsc ... donc aucun intérêt à passer sur du plein format.

Seul le A7R4/5 avec 60Mpix en plein format, aura une résolution légèrement supérieur au A6400 on mode apsc (24Mpix A6400 contre 26Mpix A7R4/5 en mode apsc et avec un A7M3 c'est 10Mpix et A7M4 c'est 12Mpix).

Autant changer d'objectif pour un 200-600.

Le 24-105 est très bon...mais peut-être un peu trop serré pour les photos de groupes à 24mm qui équivaut à un 35mm plein format quand il est monté sur un apsc.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Pitt.007-
Explorateur

Merci pour ton retour, mon commentaire est court mais j'ai pile poil les rensignements que je voulais, un grand merci :slight_smile:

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Le nouveau Tamron 50-400mm pourrait peut être convenir a votre usage . Il ne résoudra pas le problème de zoom un peu court mais est beaucoup plus grand angle que votre 100-400 sigma . 

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Pitt.007-
Explorateur

Merci de ton retour, je vais regarder ça :slight_smile: