annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Cash back sony A7II

profile.country.CH.title
Manuel777
Nouveau

Cash back sony A7II

J'ai acheté un appareil photo Sony A7II mi-décembre 2019 avec l'argumentaire d'un remboursement cash back de frs 150,-.

Nous sommes fin janvier 2020 et toujours pas de remboursement du cash back... 😤

13 RÉPONSES 13
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Pegaze77 

 

Oui !

après relecture comme dit juste avant j’ai compris mon incompréhension de votre position , un coup de fatigue ! La digestion de mon souper sans doute !  

Et assurément mon intolérance, face aux excuses lamentables que nous servent nombre de collaborateurs des SAV et autres services commerciaux de toutes marques (a peu d’exception près), qui me fait bondir à chaque fois. Car les sous traitants engrangent des sommes colossales.

Et même si selon les marques cette façon de faire leur revient moins « cher » . Je me demande si dans leur calcul ils prennent en compte les risques et les pertes engendrées par une dévaluation de leur image de marque et l’insatisfaction des utilisateurs finaux ! 
Ayant un cursus professionnel au service de différents groupes internationaux, j’ai pus constater combien ces opérateurs tiers sont pas toujours d’une foi très catholique, et quelque fois provoqué leur stupeur en annonçant tardivement être aussi un employé de la marque concernée. 

Et si je prétend qu’il faut être intransigeant, en tant qu’utilisateur, c’est qu’en définitive c’est avec l’argent versé pour payer notre produit, que ces sous traitants sont rétribués. Donc pas de pitié pour ceux qui ne font pas correctement leur boulot et encore moins pour ceux qui nous compliquent la tâche pour maximiser leur bénéfice, réduire nos avantages; somme toute sur notre dos et sur celui de la marque.

profile.country.CH.title
Manuel777
Nouveau

Oups..😳

Je pensais pas déclencher une pareille polémique...

Le pays c'est la Suisse, le cash back de frs 150,- m'a été confirmé par Sony Suisse en décembre 2019, malheureusement il n'est toujours pas arrivé sur mon compte bancaire.

Si d'autres bénéficiaires de cash back en Suisse ont le même problème, merci de laisser un petit message.

Salutations.

 

Manuel

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Manuel777 

 

C'est pas une polémique inutile, étant helvète moi-aussi.

Il semble fort que nous autres, citoyens de la Confédération Helvétique, ayons quelques souci avec le cash-back Sony. 

Et, en faisant un tour sur le WEB, il semble fort que cela ne se limite pas qu'aux appareils photos (télé Bravia, Playstation…. ne sont pas en reste). Ce qui confirmerais que le sous-traitant aie une certaine retenue dans sa façon de traiter les offres cash-back, pour ne pas dire un manque certain de bonne fois, voir une incompétence notoire.

Reste ensuite à savoir à qui profite le crime!

Réclame t'il des remboursements à Sony et les garde t'il pour lui ???

Est-il sous pression de la part de Sony pour effectuer le moins de remboursements possibles ???

Le mystère reste entier !!!

Y a t'il un pilote dans l'avion, je veux dire est-ce que quelque part chez Sony une personne est chargée de vérifier, découvrir et gérer ces cas et faire la lumière sur ce type de réclamation.

Pour ce qui concerne mon cas, je n'ai eu de contact qu'avec ceux (sony/pas sony???) du service cash back, et le résultat fut pas à mon avantage, ni ne m'a procurer quelconque satisfaction, d'ailleurs.

De guerre lasse, après près de 4 courriels aller-retour, pour chaque cash-back controversé de leur part, sur une période de plus de trois mois. J'ai fait le poing dans ma poche, et une croix sur mon dû. Ce qui ne signifie en rien que je garde ma langue dans ma poche, quand on me demande des informations sur la qualité des services commerciaux Sony.

Je n'ai jamais été contacté par la suite, par quiconque d'un autre service Sony, donc je serais tenter de dire que le seul pilote en Suisse c'est le service cash-back (sony/pas Sony???). Et que Sony  à travers ce service (Sous-traité/ou pas) mène une politique commerciale  plutôt surprenante et à géométrie très variable et plutôt très restrictive. Le but final étant sans doute d'attirer le plus de chaland possible, en faisant beaucoup de promesses, mais en les tenant le moins souvent possible. 

ET CA ON SE DOIT DE LE DIRE ; POUR PRESERVER LES FUTURS ACHETEURS DE CETTE MANIERE DE FAIRE !!! C'EST AUSSI LE BUT D'UN TEL FORUM. PARTAGER LE SAVOIR ET L'EXPERIENCE ACQUISE, BONNE OU MOINS BONNE!

 

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Manuel777,

 

Avez-vous essayé de contacter l'Assistance Sony Suisse pour les informer que vous n'aviez pas encore reçu votre remboursement ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/2UHRUA4

 

Bien cordialement,

Lorraine_A