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Cash back sony A7II

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Manuel777
Nouveau

Cash back sony A7II

J'ai acheté un appareil photo Sony A7II mi-décembre 2019 avec l'argumentaire d'un remboursement cash back de frs 150,-.

Nous sommes fin janvier 2020 et toujours pas de remboursement du cash back... 😤

13 RÉPONSES 13
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Lorraine__A
Moderator

Bonjour Manuel777,

 

Pourrais-je vérifier dans quel pays vous résidez, s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

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jmpro0
Passionné

Bonjour Manuel777,

 

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre poste, l'argumentaire de cash back Sony doit être pris avec grande précaution.

1. Ne jamais céder au sirènes du cashback Sony les derniers mois de la campagne! Il faut vérifier que la date butoir de la campagne te laisse au moins 6 mois de battement pour réclamer ton dû. Et un dû non sony-validement réclamé avant la fin… est perdu, égal la date de ta demande initiale!!!

2. la dénomination de ton produit sur la facture doit être complètement détaillée (au point qu'il faut qu'elle corresponde aux codes Sony, car chez eux ceux qui traitent les demandes ne connaissent pas les produits Sony, un grif A7rIII c'est inconnu au bataillon, et une offre combinée A7RII+grif, grif pour eux ca veut rien dire, poignée non plus d'ailleurs, ils croient que tu réclame le remboursement de tes poignées de porte Leroy-Merlin!)

3. tu dois répondre immédiatement à toutes leur demandes d'informations complémentaires, leurs réponses prennent presque un mois de délai chaque fois, donc trois demandes d'info, et tu te retrouve 4 mois plus tard et la campagne est échue, egal si ton cas date de 4 mois auparavant, comme ils n'avaient pas les infos nécessaire ta demande n'était pas valide donc pas prise en compte (c'est ce qu'un gentil collabo m'a répondu). Bref ils font trainer un max, du moins c'est ce que j'ai expérimenté, avec au final deux remboursements de cash back sur 5; une belle arnaque!

Et le sentiment que s'il avaient réussi à me barboté ces deux là aussi, leurs primes annuelles auraient gonflé un peu!!! 

 

Moralité, si tu concède un achat de matériel photo Sony parce qu'il y a un cash back: vérifie la date butoir de la campagne (moins de 6 mois, oublie), réclame des documents/factures avec les références Sony officielles (sinon c'est peine perdue, je sais même pas s'ils savent que sony produit des appareils photos, ceux du service cashback!), et arme toi de patience, soit blindé car même si tout est ok au départ, tu vas sans doute devoir répondre au moins à une demande d'information supplémentaire ! 

 

Un peu comme la réponse si-dessus, qui te demande dans quel pays tu vis, car naturellement tu es sans doute suffisamment stupide pour réclamer un cashback sur un produit, quand il n'y a pas de campagne là ou tu l'achète. Ou peut-être faut'il encore vérifier ta nationalité!!! Si tu vis dans un pays en tant qu'imigré et que tu achète un produit dans ton pays de résidence, tu n'a probablement pas droit au cashback car dans ton pays d'origine il n'y a pas de campagne cashback!

Ou je ne sais quelle demande bidon, juste pour gagner du temps et te servir au final l'argument qui tue: comme votre demande n'était pas valable au départ (d'où les questions supplémentaires, l'une après l'autre(j'avais oublié de préciser, si la référence n'est pas correcte ils te demandent la référence, puis au courrier suivant ils te réclament le numéro produit car la mention : A7RII n'est pas claire, car la dénomination officielle c'est: ILCE-7RM2) rien n'a pus être enregistré et la campagne est terminée!!! 

 

Courage et si la campagne est terminée, toutes mes condoléances, il faudra enterrer ta demande.

 

 

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Lorraine__A
Moderator

Bonjour jmpro0,

 

Il semblerait que ma question nécessite des précisions. Les promotions Sony pouvant être similaires d'un pays à l'autre, et notre Communauté couvrant plusieurs pays francophones, j'ai demandé à Manuel777 quel était son pays de résidence pour pouvoir le rediriger vers son équipe locale, afin qu'il puisse obtenir de l'aide. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

 

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Pegaze77
Leader

En passant par la Lorraine, aura-t-il plus de chance ?

 

Le problème est effectivement dû au fait que les "commerçants" qui pratiquent un cashback, en sous-traite la gestion à des sociétés "spécialisées", hélas loin d'être toutes recommandables. Dès lors, rien le les empêche effectivement de traîner la savate pour éventuellement empocher ce qu'elles auraient dû nous verser.

Lorsque l'on parvient, grâce à l'adresse où l'on doit envoyer notre dossier, à identifier ladite société, un recherche sur Internet aboutit bien souvent à un sujet en relation avec les arnaques. Même si l'on doit considérer qu'un client satisfait ne viendra pas en faire part, en listant ne nombre de plaintes, ça donne une idée des risques que l'on prend en tenant de bénéficier du cashback.

Et c'est valable quel que soit le produit.

 

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jmpro0
Passionné

@Pegaze77 

 

je suis pas vraiment d’accord avec ta réponse !  

 

Et Oui! il est intéressant de constater de quels pays proviennent les cas annoncés , car cela nous permet d’établir s’il s’agit de la politique globale de l’entreprise concernée ou d’un problème plus local!

Etant de nationalité et résident autre que Français, ce que je n’ai pas précisé ci-dessus ! Cela porte le problème à minimum deux pays ! Même probablement 3 si j’ajoute l’autre poste similaire auquel j’ai répondu pareil il y a presque un an.  Partant je dirais qu’il s’agit donc d’une politique ou d’un problème global! A priori européens ou tout au moins francophone (canado-africo-Helvetico-Franco-Belgo-europeens)! Voilà déjà pour la précision quand au lieu!
 Pour poursuivre, limiter la virulence du problème aux plaintes annoncées c’est un peu faible et certainement peu représentatif ! On estime le retour publicitaire à 2 % des mails envoyés et celui des réclamations vers à peine plus du double ... soyons même gênereux et considérons au moins 5% ... il faut donc ajouter minimum 95 % supplémentaire de gens qui font le poing dans la poche, soit par lassitude, soit parce qu’il n’ont pas trouvé la voie de réclamation, soit parce que ces sociétés travestissent les chiffres, soit... soit... soit.... 

et même les forums tels que celui-ci, sont sous contrôle, de ceux qui les gèrent ! Ne serait-ce pas par hasard Sony qui gère celui-ci? 
alors oui, je vous concède que les postes ici sont plutôt ouvert, c’est à saluer ! Mais ne soyons pas naïfs , les postes les plus « chauds », entendez par là les moins reluisants pour la marque, ont une tendance à disparaître plus rapidement du sommet de la pile! Et une tendance à ne recevoir que peu de réponses directes de ceux qui ici prennent la parole en tant que répondants Sony ! 

A la décharge de Sony c’est assez semblable sur une majeure partie des forums toutes marques confondues! Ou respectivement, dans l’électronique de loisirs et News tec , les firmes avec une qualité de service au-dessus de la moyenne sont rares. est-ce positif de dire qu’on est dans la moyenne ? Personnellement mon avis c’est non !
Comment peuvent-ils s’améliorer : en soignant les détails ! Un peu comme un hôtel ! On ne le juge pas que par la taille et le luxe des équipements de ses chambres et autres installations à disposition. Non! On regarde les détails! Accueil, prise au serieux des doléances, amabilité...! Poussières sur les surfaces « cachées », présentation et qualité des mets, état des couverts, verres, assiettes et autres auxiliaires quotidiens ! être assis au bar avec son cocktail fraîchement servi et s’apercevoir que le verre est entacher de traces grasses ou calcaire ou pire qu’il empeste l’odeur de cendrier car lavé dans la même eau ou essuyé avec le même essuie ! Et bien en particulier dans un 5 étoile ... ça jette un froid et renvoie tout sauf une image de marque de qualité.
Pour Sony c’est pareil! J’ai beau admirer, reconnaître et défendre leur qualité technologique et la qualité de construction des Alpha! Les détails connotent de la qualité globale de l’entreprise et si le SAV est lacunaire, c’est le niveau de qualité global qui baisse ! 

Et si au lieu de publier des pages de justification et de minimisation des réclamations ils investissaient toute cette énergie dans les moyens nécessaires et utiles à diminuer les motifs desdites réclamations. En commençant par arrêter de déléguer ce qui compte plus que toute autre chose pour l’image  de marque de l’entreprise, à savoir le service après-vente, dont le traitement des réclamations fait partie. Alors sans doute feraient ils partie de cette fraction rare, d’entreprises bien au-dessus de la moyenne ! 

 

Donc si tu veux juger le risque pris;  tu prends les réclamations de tout le secteur linguistique considéré, tu doubles ces cas pour compenser tous ceux que t’a recherche  ne t’a pas permis de trouver, tu lui ajoute minimum 95% , pour compenser les cas non annoncés! Et là tu vas peut-être t’approcher de la réalité. Le peut-être représentant toute l’énergie mise en place par ceux qui ne tiennent pas à te montrer la realité, ou du moins qui tiennent à la cacher pour XY raisons! 

si j’applique cela au problèmes cashback pour les francophobes (((3x2)/5)*100)) = 120 ce qui me parais plus  réaliste ! 
et avant dernière considération : si tu fais ou pas partie des 120 (ou même des trois) c’est une loterie, ou tes chances de faire partie des élus sont bien supérieures aux chances de gagner à la loterie nationale ! Et là je pense que pour chaqu’un d’entre nous, acheteurs, c’est une chance dont on se passe assurément plus que volontiers ! 

pour terminer dire que l’on est satisfait est en effet tout aussi important que la réclamation en cas d’insatisfaction ! Et oui le matériel Sony en ma possession est performant et satisfaisant et fonctionne depuis plus de deux ans sans soucis particuliers ! 

ce qui ne m’empêche pas de mettre en garde ceux qui ici, viennent chercher des informations pour effectuer leurs achats en connaissance de cause. Que le système cashback Sony est lacunaire et qu’ils risquent de ne pas en profiter, contrairement à ce qui est affiché et communiqué par le marchand !

 

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Pegaze77
Leader

Heu... A lire votre long argumentaire qui part un peu dans toutes les directions, je me suis demandé si vous ne vous étiez pas trompé de sujet... ou d'intervenant ?

Vous m'interpellez pour dire que vous n'êtes pas d'accord avec mon alerte et mes explications (vécues) sur les risques du cash-back ; mais sauf une vague allusion sur celui-ci à la fin vos propos, je n'ai pas compris en quoi votre longue rédaction était en rapport  avec mon intervention précédente ?

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jmpro0
Passionné

En bref je dit , excuser les fabricants parce qu’ils sous-traitent leur service cashback, c’est pas vraiment une excuse acceptable.

Égal qui s’occupe de la logistique ! La marque reste entièrement responsable face à l’acheteur ! Qui lui achète bien un appareil Sony avec une offre de remise portant le logo de la marque et une garantie et un service Sony. En regard du client,  si Sony décide de confier cette tâche à des incompétents, c’est le choix et la cuisine interne de Sony ! le client lui, il paie pour le service d’avant garde mis en avant par la marque. 

 

et oui mon propos va un peu au-delà d’un commentaire à votre poste; et non il ne part dans tous les sens! 

et mes excuses si votre propos allais, contrairement à ce que j’ai compris, dans le même sens!   Et en effet, avec ta première phrase, débutant par une phrase identique à une chanson populaire, j’avais pas fait le rapprochement avec @Lorraine__A .

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jmpro0
Passionné

@Lorraine__A 

 

j’avais bien compris le sens de votre question.
Et oui, préciser que son but était de le référer à l’équipe Sony locale eu été fort à propos. 
Enfin si par équipe locale vous parler de ceux chargés du cashback, je peux dire expérience faite, qu’en ce qui concerne la Suisse, c’est d’aucune aide pour l’utilisateur/le client! C’est juste une source de mécontentement supplémentaire! 
Et c’est contre-productif pour la qualité de l’image de marque Sony. 

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Pegaze77
Leader

@jmpro0

De toute façon, je me bornais à expliquer le fonctionnement habituel des cash back, mais en aucun cas je ne dédouanais les fabricants de leur responsabilité.

Nous sommes bien d'accord.