annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

avis nouveau A7C

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

avis nouveau A7C

Bonjour,  la politique de Sony sur les choix de développement de ses appareils photos me déroute un peu. Ce nouveau A7C, hybridation de 2 hybrides, me semble être un A73 dans un boitier de A6600 sans réels avantages hors encombrement et écran sur rotule. Il semblerait que sony s'oriente plus vers le FF au détriment de l'amélioration et développement des APSC. Je m'attendais à voir sortir un successeur à l' A6600, donc en APSC, avec un meilleur viseur et une molette de réglage pour la vitesse ou diaph  sur le devant à la place de cette calamité de roue arrière...pire encore puisqu'elle est reconduite sur l'A7C !...même certains boutons de préréglages bien pratiques ont disparus. Je suis d'autant plus déçu que  loin d'être persuadé de la supériorité du FF en qualité photo pour 90% des utilisateurs, sony oblige ses futurs clients à se fournir en objectifs beaucoup plus chers, serait-ce là la finalité?..

2 RÉPONSES 2
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Les appareils photo grand format présentent des avantages en termes de conception grâce à la taille du capteur et sont très appréciés des photographes confirmés. L'objectif de Sony était de proposer un A7 plus compact - ce qui ressort également de son nom. Il ne remplace donc pas les modèles APS-C, mais complète la série A7.

 

Peter

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Bonjour,

              j'ai bien compris que ce nouveau A7C ne vient pas remplacé le A6600 mais  suite au retrait d'Olympus dans la course des hybrides je pense qu'on va assister à la disparition progressive des capteurs micro 4/3 et que probablement les APS-C suivrons. La concurrence des fabricants d'APN a capteurs FF à déjà commencer en proposant des prix de plus en plus attractifs sur ce genre de boitiers, avec des fournisseurs d'objectifs tiers de très bonne qualité et à des prix qui deviennent de plus en plus abordables. Je pense que Sony, comme ses concurrents suivra forcément la demande d'une clientèle qu'ils auront formatée. Je trouve ça dommage, j'aurais préféré une progression des boitiers APS-C qui me conviennent parfaitement.