annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ALPHA 7M3

profile.country.FR.title
ROCAM-69.
Membre

ALPHA 7M3

Bonjour,

On m'a offert un ALPHA 7M3 (super kdo) et un collègue veut me vendre l'optique  E 55-210mm F4.5-6.3 OSS.

d'après le configurateur, il serait compatible sous restriction 'L'angle de vue sera plus étroit jusqu'à celui du format APS-C. / La fonction [Fast Hybrid AF] est disponible avec la version 02 (Ver.02) ou ultérieure du logiciel système de l’objectif.

Est ce que je pourrais avoir un éclaircissement avec des propos compréhensible pour un néophyte que je suis…. 

 

Merci d'avance !!!

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Ce zoom est conçu pour le format capteur APS-C, plus petit que le plein format de votre A7. Il n'illuminera donc pas la totalité de votre capteur. Normalement, votre boîtier prend en compte cette limitation, en réduisant automatiquement le cadrage proportionnellement à la seule partie centrale du capteur. D'où une image délivrée de taille réduite. Mis à part les considérations concernant la qualité optique de ce zoom, l'impacte dépend donc de la destination finale de vos photos ; en particulier si vous en faites des tirages papiers, qui ne devront jamais dépasser le format A4.

profile.country.FR.title
ROCAM-69.
Membre

Merci pour votre aide rapide !!!

Effectivement j'imagine bien que cet optique n'est pas forcement le meilleur... vu le tarif.

Et comme les agrandissements ne sont guère possible, j'abandonne cette idée. 

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour un zoom x200 ? Est-ce ce que l'occasion est aussi une solution ? 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comme vous le disiez, "on" vous a fait un super cadeau... mais aussi un cadeau... "empoisonné" serait le terme qui conviendrait si vous n'avez pas le budget qui suit.

En effet, que ce soit en monture A ou FE, les boîtiers plein format imposent, pour en profiter pleinement, d'y associer des objectifs particulièrement chers... et souvent lourds et encombrants. En effet, les lentilles les composant doivent être de grand diamètre pour couvrir toute la surface du capteur, donc leur fabrication est coûteuse (ce pourquoi les bridges à petits capteur peuvent bénéficier d'optiques performantes à moindre coût).

Bref, que ce soit un 70-200, un 100-400, ou un 200-600, il vous faudra investir une somme que je vous laisse découvrir en parcourant les sites de vente sur le web.

Le marché de l'occasion n'est pas très actif là-dessus, car peu de photographes se séparent d'un tel matos, sinon parce qu'il en ont assez de transporter du poids et abandonnent le plein format (et même l'APS-C). Et les tarifs restent élevés.

Ce n'est pas une rubrique que je suis de près, n'étant pas concerné vu que je suis resté en monture A et en APS-C pour le rapport performance/prix (ce qui me permet de faire faire quand même des tirages de  mètre de large).

profile.country.FR.title
ROCAM-69.
Membre

Ouiiii j'avais remarqué les tarifs !!!

Mais cela n'est pas trop grave, je vais attendre un peu et me satisfaire du 24x70 et me faire plaisir plus tard avec l'objectif adéquat.

Merci pour votre retour d'info.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il existe une solution alternative, consistant à utiliser une optique de monture A avec une bague d'adaptation idoine, c'est-à-dire un modèle de bague qui conserve la commande d'autofocus. Ça augmente le volume et ce n'est pas gratuit.

Or il existe des zooms plein format d'excellent rapport qualité prix en monture A, notamment en versions 70-200 et 70-300, qui compléteraient parfaitement votre transtandard actuel. Si j'en parle, c'est que pour ceux-là, le marché de l'occasion est d'autant plus actif que beaucoup abandonnent cette monture A (délaissée par Sony) au profit des montures E ou FE. Le 70-200 ouvre à f/2.8 constant, mais il est aussi plus cher que les 70-300, qui sont à ouverture glissante f/4-f/5.6. Par exemple, pour ces derniers, celui USD de chez Tamron coûte, neuf, moins de 400 euros et rivalise avec l'excellent 70-300 G SSM de chez Sony, plus d'une fois et demi plus cher.

profile.country.FR.title
ROCAM-69.
Membre

oK merci je vais tout de même par curiosité regarder cela, mais ma première réaction est d'attendre un peu et m'offrir pour cet été (si vacance il y aura…) le bon optique.

Je tiens a signaler tout de même que c'est bien la première fois que je fais appel aux forums et le constat est que je suis très agréablement surpris par la réactivité et les bons conseils.

Merci Pegaze77 (& Sony)  et bonne continuation car c'est toujours bien d'avoir des personnes volontaires comme vous.

Bien à vous ! et excellente(s) photo(s).