annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha 68 Case

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Ourspoaire69
Explorateur

Alpha 68 Case

Bonjour. Je ne sais pas régler mon A 68 sur le mode "télécommande". Ma télécommande sans fil de marque Sony ne fonctionne pas !.. Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Ourspoaire69
Explorateur

Je viens de repasser en vue le mode d'emploi en pdf disponible sur certains sites de téléchargement et à ma grande surprise, il s'avère que vous avez raison ! Proposer un tel boîtier sans récepteur IR incorporé en 2018 peut paraître surprenant ! Il ne me reste donc la solution de la télécommande filaire ou le système radio avec émetteur et récepteur... Il y a aussi le retardateur que l'on peut régler sur 2 ou 10 secondes pour les prises de vue en macro-photographie... Merci pour votre aide et bon courage à vous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Je n'ai pas le A68, mais après avoir téléchargé les différents manuels et consulté quelques forums sur le sujet,  il semblerait qu'il ne possède pas de récepteur IR.

Par conséquent, les seules télécommandes utilisables devront être filaires.

profile.country.FR.title
Ourspoaire69
Explorateur

Je viens de repasser en vue le mode d'emploi en pdf disponible sur certains sites de téléchargement et à ma grande surprise, il s'avère que vous avez raison ! Proposer un tel boîtier sans récepteur IR incorporé en 2018 peut paraître surprenant ! Il ne me reste donc la solution de la télécommande filaire ou le système radio avec émetteur et récepteur... Il y a aussi le retardateur que l'on peut régler sur 2 ou 10 secondes pour les prises de vue en macro-photographie... Merci pour votre aide et bon courage à vous.

 

profile.country.FR.title
Ourspoaire69
Explorateur

Dernières péripéties avec télécommande filaire type "S2" de marque Pixel - Modèle RC-201 compatible avec les séries Sony A7, A7R, A7S et certains NEX, la télécommande filaire n'est pas compatible avec le Sony Alpha 68.

 

Pourtant sur la page 62 du mode d'emploi que je citais hier, Sony fait bien réfrence à une télécommande mais ne précise ni le modèle, ni le type (filaire ou non)... Il ne me reste plus qu'à esssayer le modèle radio avec émetteur et récepteur... Cela devient de plus en plus curieux !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sur le site de Sony, dans la liste des accessoires pour Alpha 68, la seule télécommande qui figure est le kit IR RMT-VP1K :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/accessories/compatibility.php?area=gb&lang=fr&mdl=RMT-V...

profile.country.FR.title
Ourspoaire69
Explorateur

Pour finir et après avoir été mis en contact avec le SAV de chez SONY, il apparaît en effet que 2 télécommandes Sony soient compatibles avec le boîutier Sony A 68, les RM-SRP1, RM-VPR1 . Une troisième, par commande radio (donc non filaire) ne serait compatible qu'à 90% ; il s'agit de la RMT-VP1K. Vu les prix où elles sont proposées (plus de 50 Euros chacune), je me suis empressé d'en trouver un copie à 50 % moins onéreuse. Je la reçois demain et je vous tiens informé du résultat de cet achat. Le problème vient du fait qu'aucun vendeur (mis à part Sony) n'a intégré la référence de l'Alpha 68 dans sa liste de boîtiers compatibles ce qui fait que nous sommes irrémédiablement induits en erreur. Il s'avère que ces télécommandes sont également compatibles sur des boîtiers de type Alpha, des boîtiers de la série A7, d'autres, de la série NEX mais aussi des caméscopes HDR... Merci à tous et... A bientôt !

Balises (3)
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Dès lors que le déclenchement se fait via un récepteur connecté sur la griffe porte accessoire, on peut supposer - vu qu'elle est normalisée - que l'on peut actionner tous les appareils disposant d'une telle griffe. Reste malgré tout à le vérifier, faute d'expérience concrète.

Les point à vérifier sont :

- le déclencehement figitif (action la plus courante) ;

- le déclenchement ON/OFF pour la fonction bulb (pauses supérieures à 30 secondes) ;

- le déclenchement ON/OF de la vidéo ;

- le compte-rendu de mise au point pour l'AF.

Ce dernier point n'est pas disponible avec les commandes filaires qui se connectent par un simple jack.

profile.country.FR.title
Ourspoaire69
Explorateur

Le problème pour trouver une télécommande filaire compatible avec le boîtier Sony Alpha 68 est définitivement réglé. La copie du modèle RM-VPR1 fonctionne mais il est clair qu'à l'origine, cette télécommande est conçue pour se brancher sur un caméscope. Petit bonus, elle est aussi compatible avec les autres boîtiers de type Alpha grâce à une astuce judicieuse. Elle est vendue avec 2 prises différentes avec boîtier de branchement. A noter que chez Sony, même dans le cas d'une télécommande pilotée à distance par radio, il est quand même necessaire de brancher un boîtier sur cette même prise placée à gauche de Sony A 68.Le branchement filaire est bien visible.Le branchement filaire est bien visible.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Merci pour le retour, qui pourra être utile à d'autres.

Personnellement, sur mes A77II, je me sers que rarement de la télécommande IR. Mais rarement, juste quelques fois pour me prendre avec un groupe de personnes, en faisant attention à la distance maxi (de l'ordre de 10 m grand max, et pas toujours constante selon les circonstances), car plus souple que le retardateur ; ou pour déclencher caché derrière l'appareil sur pied pour prendre les volatiles craintifs à quelques mètres, en orientant vers moi l'écran pour saisir le bon moment.

profile.country.FR.title
thier30800
Explorateur

merci pour ces informations, peux tu me donner les références de cette télécommande et l'endroit où tu l'as commandée ?

J'ai aussi un sony alpha 100, pense tu que cette télecommande fonctionnera avec l'apha 100 et l'alpha 68?

en tout cas merci

thierry