annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha 6000 - Problème récupération photo

Alex-andre
Nouveau

Alpha 6000 - Problème récupération photo

Bonjour à tou@s, 

J'ai acheté un hybride alpha 6000 il y a deux semaines. Je n'avais eu aucun problème jusque là. 
Cependant aujourd'hui, j'ai branché mon appareil à mon ordinateur pour importer mes photos et quand j'ai débranché mon appareil, les photos sont sauvées dans mon ordinateur, mais ne s'affichent plus sur la caméra. J'ai un "?" à la place. J'ai essayé de rebrancher, je peux voir les photos sur l'ordinateur dans le fichier de la caméra, mais quand je la débranche à nouveau j'ai toujours un "?" et je ne peux pas les visionner sur la caméra elle-même. 
J'ai alors rebranché à l'ordinateur placé les photos du dossier de la caméra dans la corbeille. Mais le problème reste et je ne sais pas comment me débarasser de ces photos non-visionnables sur mon hybride. 
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci. 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Je suppose que ce que vous nommez "camera" est l'APN A6000...

Questions :

- était-ce la première fois que vous importiez les photos depuis l'A6000 vers votre PC ?

- quelle méthode employez-vous pour exécuter ce tranfert ?

 

Si votre transfert s'est apparenté à un couper-coller (méthode peu recommandée), il est normal que les photos ne soient plus sur le A6000, donc ne s'affichent plus.

Si, antérieurement, vous avez déjà transféré avec succès vos photos sur votre PC, il s'agit peut-être d'un bug ponctuel. Comment, alors, aviez-vous effacé les photos dans le A6000 pour faire de la place ?

En effet, à vouloir conserver dans l'appareil toutes les photos prises, conduira à une saturation prochaine de la carte mémoire.

 

La méthode la plus sûre pour transférer les photos d'un appareil photo vers un ordinateur est d'enlever la carte mémoire pour la connecter directement dans le lecteur du PC (s'il n'esr pourvu d'un lecteur de carte, un lecteur USB ne coûte pas grand chose), puis à l'aide de l'explorateur de fichiers de Windows, de glisser-coller le contenu du répertoire DCIM dans un dossier du PC créé à cet effet. A l'issue, vérifier que les photos s'ouvrent bien sur le PC, puis retirer la carte pour la remettre dans l'APN. Jusque là, elles seront toujours visibles dessus. Pour les effacer, formater la carte dans l'APN.

Cette méthode est totalement indépendante de tout soft fourni avec les appareils photos. Sachant que l'explorateur de fichiers de Windows (ou le finder pour un MAC) existe depuis des lustres...

 

Dans l'immédiat, pour effacer toute trace sur votre carte mémoire, la solution est de la formater dans votre A6000 (et non par le PC).